Actualité

3eme édition pour Virtual Calais

Dans un mois, Calais accueillera la troisième édition de Virtual Calais, ainsi que le Décathlon du jeu vidéo. Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à passer seul ou en famille durant les deux jours de l’événement. Cette année, Virtual Calais 3.0 se déroulera les 6 et 7 Octobre au Forum Gambetta, à Calais bien évidemment. Concernant le Décathlon du Jeu Vidéo, sachez qu’il sera composé de 1000 joueurs avec une dotation de 1000€ et que l’inscription est gratuite. Objectif de chaque joueur : marquer le plus de points dans les épreuves auxquelles il a participé.

« Virtual Calais 3.0 est le salon du jeu vidéo et des loisirs numériques de la Ville de Calais. Cet événement est devenu le plus grand rassemblement de joueurs de jeux vidéo et amateurs de culture japonaise dans le Nord de la France avec plus de 10 000 visiteurs lors de sa deuxième édition. Près de 15000 joueurs et spectateurs sont attendus cette année qui aura lieu les 06 et 07 octobre 2012. Le salon rassemble aujourd’hui les grands acteurs de l’industrie (éditeurs et constructeurs) grâce à la diversité des activités proposées (Salon des jeux vidéos, Décathlon des Jeux Vidéo, Scène/spectacles et découvertes).« 

  • Le Décathlon Du Jeu Vidéo : A vous de choisir !
    Dès maintenant, chaque internaute peut influencer le choix des disciplines de la compétition. En plébiscitant ses jeux préférés, le joueur participe activement à la mise en place de l’événement et à la sélection des 10 titres. Pour cela, rendez vous sur www.virtualcalais.com ou www.facebook.com/VirtualCalais afin de prendre part au sondage. Durant 21 jours, 7 sondages successifs vont être proposés permettant aux votants de déterminer leurs jeux souhaités dans 7 catégories établies : Football, Sports, Combats, jeux musicaux, FPS (jeux de tir à la première personne), multi-joueurs et enfin Course.
    Le premier sondage concerne le football. Alors, êtes vous plutôt « Inazuma Eleven Strikers »,  «FIFA 13 » ou «PES 2013» ?
  • Le Décathlon Du Jeu Vidéo : une épreuve européenne !
    Cette année, la compétition emblématique de Virtual Calais s’ouvre à ses voisins anglais et belges ! Grâce à une situation enviable à moins d’une heure de Londres et de Bruges, Virtual Calais accueillera des joueurs de nombreuses nationalités. L’occasion pour toutes et tous de découvrir les grandes nouveautés de cette fin d’année 2012 ainsi que de se mesurer aux meilleurs joueurs français, anglais et belges des différentes disciplines, à commencer par Sébastien HERANVAL, le vainqueur de 2011 qui remettra son titre en jeu.

Plus d’informations sur http://www.virtualcalais.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut