Actualité

Annonce de Football manager 2014

Football Manager 2014

Sega et Sports Interactive ont annoncé en fin de semaine dernière que le développement de Football manager 2014 était en cours sur PC, Mac et même Linux avec une sortie prévue pour le dernier trimestre de cette année. Cette année encore, les développeurs nous annoncent un paquet d’améliorations (on nous en annonce plus de mille), dans le gameplay et les innovations techniques du jeu, avec également, la possibilité de sauvegarder sur le cloud et ainsi permettre à tous de jouer de n’importe où, à partir du moment où le jeu est installé et connecté à internet.

Parmi les caractéristiques de FM 2014, on trouve :

  •  Un moteur de match en 3D perfectionné
  • Des tactiques remaniées
  • Des transferts et contrats plus réalistes
  • Une communication approfondie avec les dirigeants
  • Des interactions plus poussées entre le staff, les joueurs et les managers adverses
  • Un système d’infos revu et corrigé
  • Une interface utilisateur améliorée
  • Une évolution du mode classique
  • Des fonctions communautaires supplémentaires
  • D’importantes améliorations techniques

Selon Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive, « notre objectif constant avec la série Football Manager est de proposer la simulation de gestion de football la plus authentique et la plus captivante, où que vous vous trouviez dans le monde. Les joueurs peuvent maintenant charger leur équipe sur n’importe quel ordinateur, et avec les énormes améliorations aux fonctions existantes en plus du flot de nouveau contenu, ils peuvent profiter de la meilleure expérience Football Manager à ce jour. »

Les détails sur les nouveautés majeures de FM 2014:

  • Moteur de match perfectionné: Le moteur de match 3D a bénéficié d’améliorations importantes ; l’IA est désormais plus poussée, l’animation des joueurs et l’éclairage ont été améliorés, les joueurs ont des modèles qui leur sont propres, les joueurs réagissent de façon plus réaliste aux incidents sur le terrain et de multiples optimisations ont été effectuées pour que FM ait le moteur de match le plus beau et le plus rapide à ce jour.
  • Tactiques remaniées: Les développeurs ont intégralement revu la façon dont les tactiques sont créées, sélectionnées et intégrées, tandis que le rôle des joueurs et les stratégies d’équipe prennent encore plus d’importance. Les joueurs peuvent maintenant avoir plusieurs postes, de nouveaux rôles et de nouvelles instructions, et l’IA des managers adverses a été améliorée afin qu’ils puissent adapter leurs tactiques plus souvent au fil du match.
  • Transferts et contrats plus réalistes: FM 2014 dispose d’un module de transfert entièrement revu. Les clubs et les managers adoptent une approche bien plus réaliste lorsqu’il s’agit de faire une offre ou de répondre à une offre de transfert. En outre, différentes clauses de transfert tirées du monde réel ont été ajoutées : il est désormais possible de prêter un joueur au club auquel il vient d’être acheté, ou encore de faire une offre combinant argent et prêt de joueurs. De nouvelles clauses sont également disponibles pour les contrats, dont l’ajout d’une prime si le joueur est pris parmi les remplaçants. Pour couronner le tout, la négociation des transferts au tour par tour peut à présent se faire de deux manières différentes : avec le système classique et éprouvé, ou avec le nouveau système « live », similaire à celui utilisé dans FM pour la négociation des contrats.
  • Communication approfondie avec les dirigeants: La négociation des contrats est plus réaliste dans FM 2014 ; les managers et les dirigeants peuvent à présent faire part de leurs exigences et mettre en avant leur vision du club durant l’entretien d’embauche initial et lors des renouvellements de contrats. Les managers qui sont restés loyaux à leur club peuvent aussi demander à renégocier les budgets des transferts et des salaires si jamais un autre club leur a proposé un contrat, afin d’avoir de bonnes raisons de rester.
  • Interactions plus poussées entre le staff, les joueurs et les managers adverses: Les interactions ont été améliorées entre les joueurs, les managers, leurs rivaux et les médias. Le staff dédié à l’entraînement, par exemple, peut maintenant vous faire des commentaires sur les performances de vos jeunes et de votre équipe réserve. Par ailleurs, les managers peuvent également demander aux joueurs clés de s’entretenir avec des coéquipiers insatisfaits. Enfin, la réunion de fin de saison permet aux managers d’informer leurs équipes de leurs performances et de leur fixer de nouveaux objectifs pour la saison à venir.
  • Système d’infos revu et corrigé: Le système d’infos a été amélioré afin que les managers puissent désormais interagir avec différents clubs directement depuis leur boîte de réception. Les infos bénéficient maintenant d’un code couleur par catégorie et sont plus détaillées. Les rapports des recruteurs, par exemple, prennent la forme d’un seul message répertoriant l’ensemble des joueurs observés et permettant aux managers de faire une offre à chacun de ces joueurs.
  • Interface utilisateur améliorée: Des changements majeurs ont été apportés à l’interface utilisateur de FM 2014. Certaines zones clés ont été revues, dont la vue d’ensemble de l’entraînement, le centre des transferts et la page d’infos, tandis que des changements d’ordre général ont été effectués sur toute l’interface du jeu. Le langage utilisé dans le jeu a également bénéficié d’une remise à niveau et correspond à présent davantage à celui utilisé dans le monde du football.
  • Évolution du mode classique de Football Manager: Pour toujours plus d’immersion, les managers peuvent maintenant sélectionner plus de trois nations en mode classique. Par ailleurs, le mode « fast play » (jeu rapide) de FM inclut désormais une date butoir pour les transferts, un gestionnaire de plan de match et de nouveaux éléments à déverrouiller.

Par ailleurs, les précommandes (auprès des revendeurs partenaires) permettra d’avoir un accès à la bêta en avant-première une grosse quinzaine de jours avant la sortie du jeu. Plus d’informations sur www.footballmanager.com. Plus d’images sur notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut