Actualité

Après Charlie, c’est Drake que l’on cherche partout.

Un ARG, voila ce que vous propose « Drake a disparu« , pour les néophytes il s’agit d’un jeu à réalité alternée avec une expérience à la fois réelle et virtuelle. Il est sorti de la caboche de quatre étudiants (Loïc Rakotondramanana, Co-créateur, Experience designer, Chef de projet; Rémi Rollet, Co-créateur, Directeur artistique, Développeur Web; Clément Loubière, Testeur et Harris Puisais, Acteur) qui l’on réalisé pour leur projet d’année dans de le cadre de l’Institut de l’Internet et du Multimédia. Ils vous proposent de vous embarquer dans une aventure au coeur du paranormal et ainsi aidez à découvrir la vérité sur la disparition d’un éminent exorciste numérique: Drake Eamon.

  • Un ARG gratuit ?
    Oui, un jeu en réalité alternée peut s’avérer ambitieux d’autant plus que le genre n’est pas si répandu en France malgré le succès d’In Memoriam.
  • Fait par des étudiants ?
    Effectivement, nous sommes en 2ème année de l’Institut de l’Internet et du Multimédia mais dans différentes filières (Jeu video et Web) et il s’agit de notre projet d’année commun.
  • Pour un public averti ?
    En partie, cet ARG plonge le joueur dans une atmosphère noire et paranormale sans tomber dans l’épouvante. Du coup, les amateurs d’enquêtes et d’ occulte dès 15 ans correspondraient à notre cible.
  • Uniquement sur Internet ?
    Non, la force d’un ARG réside dans le fait de pouvoir mélanger différents médias. Nous avons prévu certaines énigmes à résoudre IRL ainsi que plusieurs vidéos.
  • Déjà jouable ?
    Oui, le jeu est disponible, officiellement, depuis lundi 2 avril et a déjà fait plus de 2500 visites.

N’ayez crainte et lancez-vous dans l’aventure: http://drakeadisparu.fr. Facebook et Twitter.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut