Actualité

Autour de 214 millions d’avatars Mii dans le monde. Ca en fait un sacré paquet.

Ce sont les gros chiffres que propose Nintendo en ce début d’année, car les avatars n’en finissent d’envahir la planète vidéoludique avec aujourd’hui presque 214 millions de personnages Mii dans le monde. C’est Nintendo of Europe qui a mené son enquête l’an dernier et révèle ainsi que le nombre de personnages créés par les joueurs européens sur console Wii dépasse aujourd’hui les 73,2 millions.

« La population globale de personnages Mii atteint les 213,8 millions1, ainsi, si tous les personnages Mii vivaient dans un même pays, ce pays serait le 5ème plus grand pays au monde, devant le Brésil, le Nigeria et le Pakistan. Les Mii européens sont si nombreux que si on créait un pays « Mii », ce pays serait le deuxième d’Europe en terme de population après l’Allemagne. »

Sachez par ailleurs que la population européenne de Mii est presque aussi féminine que masculine : 37,1 millions de Mii masculins contre 36,1 millions de Mii féminins, mais les personnages feminins sont majoritaires dans des pays comme l’Espagne, le Royaume-Uni et aux Pays Bas avec plus de 51%.

Laurent Fischer, Directeur général Marketing et Relations Publiques de Nintendo of Europe, déclare : « D’après nos études, les Européens aiment bien jouer avec leurs personnages Mii. Avec l’éditeur Mii et la fonction StreetPass de la Place Mii sur Nintendo 3DS, de plus en plus d’utilisateurs peuvent découvrir cette expérience de jeu, créer et partager leurs personnages Mii. »

Plus d’informations sur http://www.nintendo.fr/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut