Actualité

Call of Duty: Advanced Warfare, complément d’informations

En fin de semaine, Activision a dévoilé la première vidéo du prochain titre de la licence Call of Duty, attendu de pied ferme aussi bien par les joueur que par les critiques qui souhaitent savoir si la licence va se renouveler avec ce premier épisode réellement « next gen » qui est en cours de développement depuis 3 ans déjà. Call of Duty: Advanced Warfare, du studio Sledgehammer Games, est d’ors et déjà annoncé pour le 4 novembre prochain. Après cette première vidéo, nous avons droit à de nouvelles informations et quelques images du jeu prévu pour PC et consoles.

  • Call of Duty: Advanced Warfare catapulte les joueurs dans l’expérience bouleversante d’un avenir apocalyptique, un futur où la technologie et les tactiques militaires ont évolué pour donner naissance à une nouvelle ère de combat dans l’univers Call of Duty. L’action se situe en 2054, lorsqu’une société militaire privée (SMC) émerge, possédant la capacité de sauver l’humanité dans un monde en reconstruction après une attaque mondiale sur sa puissance et ses infrastructures militaires. Vous êtes un super soldat. Equipés d’un exosquelette aux capacités innovantes, d’outils à la pointe de la technologie et d’équipements hi-tech, les joueurs font partie d’une unité d’élite surentraînée ayant pour mission de restaurer l’ordre dans un monde en guerre.
  • Call of Duty: Advanced Warfare est développé spécifiquement pour les consoles nouvelle génération et PC. C’est la première fois qu’Activision se lance dans un cycle de développement de trois ans, permettant ainsi à Sledgehammer Games d’avoir une année supplémentaire de travail sur leur premier gros titre. Bénéficiant de capacités de production plus grandes, Sledgehammer Games a pu créer une expérience nouvelle génération époustouflante et entièrement inédite, contenant un éventail d’avancées techniques allant des visuels et sons qui créent un monde au réalisme quasi photographique, différent de tout ce qu’on a pu voir précédemment dans Call of Duty, au nouvel enregistrement des performances et aux technologies d’animation faciale pour des personnages plus vrais que nature, en passant par une histoire riche et prenante qui donne vie à la fiction.

« Nous avons pris plusieurs décisions essentielles pour favoriser l’excellence créative dans Call of Duty: Advanced Warfare. Nous avons vraiment adopté une approche différente pour ce jeu, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « C’est la première fois que nous avons un cycle de développement créatif de trois ans. C’est la première fois que nous mettons Sledgehammer Games à la création. Et nous avons changé la donne sur de nombreux points. Une nouvelle façon de jouer avec l’exosquelette. Une nouvelle histoire captivante. Un nouveau personnage légendaire interprété par l’un des plus grands acteurs au monde, Kevin Spacey. Nous nous sommes beaucoup amusés en créant ce jeu, et nous sommes persuadés que le monde entier va s’amuser encore plus à y jouer. »

« C’était très amusant de travailler avec l’équipe pour donner vie à Jonathan Irons. La technologie est vraiment remarquable et différente de tout ce que j’ai pu faire avant. Je suis très impatient de voir où tout cela va mener », a déclaré l’acteur oscarisé Kevin Spacey.

« C’est une opportunité extraordinaire et un grand honneur pour Sledgehammer Games. Call of Duty: Advanced Warfare est le projet le plus créatif et le plus ambitieux sur lequel nous ayons jamais travaillé. Que ce soit les interminables recherches et les milliers de croquis de production ou notre concentration sur l’histoire et l’énorme attention aux détails – nous n’avons jamais rien pris pour acquis, » a déclaré Glen Shofield, co-fondateur et directeur de Sledgehammer Games. « Call of Duty possède une interaction avec les fans tellement profonde, créer et développer une nouvelle vision pour la nouvelle génération a été pour nous une extraordinaire inspiration. »

Michael Condrey, co-fondateur et directeur de Sledgehammer Games ajoute « Glen et moi avons créé cette équipe en partageant la même vision : donner le meilleur travail de notre vie. Nous sommes bien conscients de l’ampleur du défi, mais pas un jour ne passe sans que je sois émerveillé face au talent et à la concentration mis en œuvre dans tous les aspects du jeu, du scénario aux modes multi-joueurs. Nous sommes ravis d’être à la tête du nouveau chapitre de cet extraordinaire univers et très impatients de voir arriver le 4 novembre. »

Plus d’informations sur www.callofduty.com.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut