Actualité

Championnats d’Europe Pokémon 2013, mais pas en France

Cette année encore il y aura des championnats d’Europe Pokémon, pour les jeux vidéo et pour les jeux de carte, mais la France n’accueillera aucun événement. Pour participer il faudra se rendre en Italie, en Allemagne et en Angleterre entre le 11 mai et le 2 juin prochain et tenter de décrocher une place pour les championnats du monde à Vancouver (Canada).

Les quatre meilleurs joueurs de la catégorie vétéran et de la catégorie sénior ainsi que les huit meilleurs de la catégorie junior de chaque événement gagneront des indemnités de voyage pour participer au Championnat du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2013 à Vancouver.

Voici les trois catégories possible durant l’événement:

  • Catégorie junior — né(e) en 2002 ou après
  • Catégorie senior — né(e) en 1998, 1999, 2000, ou 2001
  • Catégorie vétéran — né(e) en 1997 ou avant

Première nouveauté, les concurrents auront l’occasion de jouer plusieurs tours lors de l’événement. Dans le cadre de ce format dit « suisse », les joueurs ne sont pas éliminés après une seule défaite, ce qui leur permet de continuer à jouer tout au long de la journée ! Les meilleurs joueurs progresseront jusqu’à un tour à élimination simple qui déterminera qui obtiendra le titre de Champion National de Jeu Vidéo Pokémon.

Les joueurs peuvent constituer leurs équipes en utilisant des Pokémon du Pokédex National et doivent jouer en utilisant les jeux vidéo Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2 pour les consoles Nintendo 3DS ou Nintendo DS. Ils devront aussi apporter leur identifiant de joueur à l’événement auquel ils participent pour pouvoir concourir. Pour obtenir un compte du Club des Dresseurs Pokémon ainsi qu’un identifiant de joueur, rendez-vous sur www.pokemon.fr. Il est également possible d’obtenir un identifiant en s’inscrivant à l’événement.

Autre nouveauté l’ajout des tournois Wi-Fi de la Global Battle Union (GBU). Cela rend les Championnats plus accessibles que jamais et donne aux joueurs du jeu vidéo Pokémon la possibilité de gagner des invitations pour les Championnats du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2013 ! Les meilleurs joueurs de chaque catégorie d’âge de chaque tournoi Wi-Fi Pokémon qualificatif 2013 International Challenge seront automatiquement qualifiés pour le premier tour d’un événement d’un Championnat d’Europe de Jeu Vidéo Pokémon. Les meilleurs joueurs recevront aussi des Championship Points, ce qui leur permettra peut-être de gagner une invitation aux Championnats du Monde Pokémon 2013 à Vancouver.

Lieux et dates des prochains Championnats Nationaux de Jeu Vidéo et de Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et tournois Wi-Fi Pokémon « 2013 International Challenge »

  • Du 19 au 22 avril : événement Wi-Fi jeu vidéo : 2013 International Challenge d’avril
  • Samedi 11 et dimanche 12 mai : événements jeu vidéo et JCC : Italie, Milan, Forum Mediolanum
  • Samedi 25 et dimanche 26 mai : événements jeu vidéo et JCC : Allemagne, Bochum, RuhrCongress Bochum
  • Samedi 1er et dimanche 2 juin : événements jeu vidéo et JCC: Royaume-Uni, Birmingham, National Exhibition Center (NEC, Pavilion 1)
  • Du 21 au 25 juin : événement Wi-Fi jeu vidéo : 2013 International Challenge de juin

Tous les tournois sont gratuits, et les inscriptions se font dans l’ordre des arrivées. Plus d’informations sur www.pokemon.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut