Actualité

Des extentions pour les Everquest et Player Studio annoncées par SOE et ProSiebenSat.1

En fin de semaine, ProSiebenSat.1 Games et Sony Online Entertainment on fait plusieurs annonces concernant notamment Everquest, mais également un nouveau programme de création pour cette licence. Commençons par les contenus pour Everquest et Everquest II avec Rain of Fear pour le premier et Chains of Eternity pour le seconde.

« Après deux transitions très réussies en free-to-play, nous savions qu’il était temps de donner à notre communauté EverQuest une offre riche de nouveaux contenus, » a déclaré Dave Georgeson, Directeur Exécutif du développement de la franchise EverQuest. « L’équipe d’EverQuest s’est engagée à maintenir l’enthousiasme de la communauté à un niveau élevé en continuant à mettre à jour du contenu et enrichir l’expérience des joueurs. Les nouvelles fonctionnalités de ces extensions sont des preuves de cet engagement en continue et nous n’avons pas l’intention de ralentir de sitôt. »

  • Rain of Fear est la 19ème extension pour EverQuest et est actuellement dans sa 14ème année de développement sans interruption. L’histoire continue à la Maison de Thule et à la mort de Cazic-Thule et va prendre maintenant un nouveau tournant dans cette prochaine extension. Rain of Fear offrira un nouveau contenu à explorer pour les joueurs avec de toutes nouvelles fonctionnalités, la personnalisation des personnages et des objets dans le jeu. La nouvelle extension va permettre également aux personnages de s’élever jusqu’au niveau maximum de 100 !
  • EverQuest II : Chains of Eternity est la neuvième extension d’EverQuest II. Cette extension offrira de toutes nouvelles fonctionnalités telles que des capacités de prestige, des ornements qui deviennent plus puissants avec des personnages jouables et le nouveau niveau maximum de 95. Le contenu de cette extension proposera deux versions de spirit-realm avec des zones terrestres à explorer, ainsi que de nouveaux donjons. En plus de nouveaux objets exclusifs dans le jeu feront leur apparition et seront disponibles uniquement avec cette extension.

Suite à ces deux extensions, le SOE Live sera lancé et les participants inscrits pourront recevoir un exemplaire gratuit de l’édition standard de Rain of Fear et Chains of Eternity lorsqu’ils seront disponibles. Le SOE Live aura lieu en direct à l’hôtel Ballys de Las Vegas du 18 au 21 octobre 2012. Ces deux extensions seront disponibles au mois de novembre.

Parlons à présent de ce fameux programme qui porte le nom de Player Studio et qui permet d’apprendre le développement, la conception et la personnalisation de véritables objets dans le jeu et l’utilisation d’outils de pointe tiers. Les joueurs seront invités à nommer et créer une fiche de description de leur objet, à expliquer comment l’objet s’intègre dans l’histoire narrative en cours de partie, puis à le soumettre à SOE pour validation et possibilité d’ajout au marché virtuel de l’éditeur. Si l’objet est validé, SOE partagera 40 % du montant net de la vente perçue de ces éléments avec le joueur créateur de l’objet.

« Pour la première fois dans l’histoire de SOE, les joueurs seront en mesure de créer et de vendre leurs propres objets, personnaliser le marché virtuel de nos propres jeux, » a déclaré John Smedley, Président de Sony Online Entertainment. « Chez SOE, nous pensons que chaque personne est un joueur dans l’âme. Notre objectif avec Player Studio est de fournir aux joueurs une plate-forme sur laquelle chacun peut explorer davantage le joueur qui sommeille en lui et même temps montrer leur passion. Nous sommes impatients de découvrir la créativité de nos joueurs s’animer d’une manière totalement nouvelle. »

Plus d’informations sur www.everquest.com, www.everquest2.com, http://www.soe.com/soelive et www.soe.com/player-studio.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut