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EULA, Electronic Art serait à l’ORIGIN du problème.

EULA est l’acronyme de « Ends of User Licence Agreement« , en français on appel cela le CLUF pour « contrat de licence à l’utilisateur finale« . Vous ne voyez toujours pas? En gros c’est le pavé de pages juridique (hyper chiant ) que vous devez lire (dans les faits, rare sont ceux qui s’y interressent) et accepter si vous voulez installer vos jeux et accéder à certains services.

Et justement des petits gars du site cinemablend.com ce sont penchés sur celui du service Origin et on peut dire qu’Electronic Art n’y va pas du tout de main morte avec ces utilisateurs! D’après l’article du site en question, le CLUF renferme ces phrases qui parlent d’elles-même, jugez plutôt par vous-mêmes :

« We reserve the right to change and update Content and Entitlements without notice to you. If you have not used your Entitlements or Account for twenty four (24) months or more and your Account has associated Entitlements, your Entitlements will expire and your Account may be cancelled for non-use. Once you have redeemed your Entitlements, that content is not returnable, exchangeable, or refundable for other Entitlements or for cash, or other goods or services. « 

Autrement dit, pour les non anglophone, si vous n’utilisez plus le service Origin pendant 2 ans ou plus, Electronic Arts se réserve le droit de supprimer votre compte et ces contenus autrement dit vos jeux et DLC ! Je ne suis pas certains que face à un tribunal français Electronic Arts gagne. Surtout si l’on a acheté ses jeux mais que pour une raison X ou Y (grave maladie, plus d’internet etc…) on ne puisse plus accéder à son service. Quoi qu’il en soit si c’est vrai (l’article date du mois d’aout 2011) c’est proprement scandaleux !
Depuis l’éditeur a mis régulièrement son service à jour, il serait intéressant de vérifier si ces articles y sont toujours. Après les « pass online » et les « pass solo », on risque tout simplement de perdre ses jeux si on n’utilise plus son service. Mon conseil: garder bien vos factures en cas de problème.
Vous pouvez lire l’article d’origine ici: http://www.cinemablend.com/games/Inactive-Origin-Accounts-With-Entitlements-Content-Can-Deleted-34012.html.

Autre point important, votre compte Origin est lié à votre identifiant Electronic Arts et là, BEWARE (attention) ! Car certains joueurs se sont vus privés ou, encore mieux (ou pire, c’est selon), supprimés d’Origin leurs jeux + DLC, suite à un bannissement sur un forum EA ! Comme l’indique ce même site : http://www.cinemablend.com/games/EA-Forum-Bans-Resulting-Origin-Account-Content-Deletion-36996.html.
Les joueurs concernés ont reçu un courrier d’EA. Extrait :
Please note that your account [email] has been permanently terminated from the Electronic Arts Online service for violating the terms of services. The account will no longer be accessible in any way, and all property, items, and characters associated currently are or will soon be deleted.

This action was necessary due to the repeated nature of the offense on the account. We regret having to take this final step, but it is entirely necessary on behalf of protecting the Electronic Arts Online community. The violation has already been discussed above so further communication on this matter won’t be entertained. We thank you for your understanding on all the statutes within the Terms of Service, and they still contractually apply to you as per the original agreement, especially the sections regarding terminated members of the service.

En français, la note indique que pour protéger la communauté EA votre compte EA, et donc tout vos contenus, sont effacés ! Mieux vaut se tenir à carreaux sur les forums d’EA et respecter les règles de l’éditeur, sinon c’est la cata. En parlant de règles, ce sont les centaines de joueurs (tricheurs) bannis de Battlefield 3 récemment par Electronic Arts qui vont être content de lire cette article.

Je suis curieux de savoir si c’est pareil chez la concurrence (Steam, Xbox live, Psn, Uplay) .

A bon entendeur…

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