Actualité

Everquest II, ajout du SOEmote

Une nouveauté vient de débarquer dans Everquest II, en effet, ProSiebenSat.1 Games et Sony Online Entertainment ont annoncé la semaine dernière que le SOEmote, une fonction permettant aux joueurs de contrôler le visage de leurs personnages ainsi que de changer leurs voix en temps réel était maintenant disponible dans ce MMO.

« SOEmote donnent aux joueurs de EverQuest II un accès direct à la technologie d’animations faciales qui a été perfectionnée pour l’industrie du cinéma. Nous sommes impatients de voir ce que la communauté va créer avec » confie Dave Georgeson, directeur exécutif du développement pour la licence EverQuest. « La franchise EverQuest continue d’innover et nous sommes fiers d’apporter une nouvelle dimension à la licence en donnant aux joueurs des outils, jamais vus auparavant, qui permettent une interaction et une expression personnelle. »

Voici ce que comprend le SOEmote d’Everquest II:

  • Le Live Driver, la technologie d’animation brevetée et issue de Image Metrics qui analyse en temps réel le visage et le changement des expressions. La fonction utilise les webcams standards pour interpréter des milliers d’expressions par seconde sur les visages des joueurs et transfère ensuite les données. Le personnage reproduit ainsi précisément les expressions du joueur, et ce en temps réel.
  • Les polices de voix qui permettent aux joueurs d’adapter leur voix à celle du personnage qu’ils jouent, comme s’ils étaient réellement dans le jeu. Ainsi, un joueur qui joue un Ratonga et parle à travers un micro, aura sa voix dans le jeu qui ressemblera à celle de son avatar ou à une voix de son choix.

« Pour les joueurs, et spécialement ceux des jeux de rôle, plus l’expérience est immersive, plus le jeu est passionnant. SOE et ProSiebenSat.1 Games utilisent le Live Driver du SOEmote pour débloquer les différents niveaux d’expression et l’interaction entre les joueurs d’EQII. Cela n’était tout simplement pas possible jusqu’à maintenant» déclare Robert Gehorsam, PDG de Image Metrics. « Live Driver permet aux joueurs d’être simplement eux-mêmes et d’incarner leur personnage d’une manière totalement naturelle. Avec cette technologie, SOEmote capture et reproduit les moindres nuances de l’expression et des émotions en donnant ainsi une expérience hors du commun que les joueurs et développeurs ont cherché à créer depuis des années« .

Plus d’informations sur www.SOEmote.com et http://www.everquest2.com.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut