Actualité

Forza Motorsport 4, deux collaborations.

Aujourd’hui Turn 10 est venu nous parler de ses collaborations avec les grands noms du monde automobile que sont Pirelli et Audi. Le premier conçoit des pneus haut de gamme pour la compétition auto et une vidéo « carnet de développeur » revient sur la création et l’ajustement du moteur avec « Physique, Pirelli et Performance » du manufacturier.

  • Grâce à ce partenariat entre Forza Motorsport et Pirelli, conclu pendant le développement de “Forza Motorsport 4”, Turn 10 a eu accès aux données avancées du fabricant en matière de pneumatiques : un important corpus de recherche-développement accompagné de tests spécifiques demandés par Turn 10, au niveau notamment de la résistance aux charges et aux températures. Ces données ont été d’une aide inestimable à l’équipe Forza, qui s’en est servie pour affiner encore la physique et le comportement des voitures dans “Forza Motorsport 4”. Résultat : un modèle de conduite offrant un réalisme et un plaisir de conduite inégalés.

« Les pneus sont essentiels au développement d’une simulation de qualité » souligne Dan Greenawalt, directeur créatif de Forza Motorsport. « Turn 10 prend la simulation des pneumatiques très au sérieux, parce que nous tenons à ce qu’elle soit parfaite. Pour “Forza Motorsport 4”, notre relation avec Pirelli nous a permis d’atteindre un niveau de fidélité et de réalisme encore inégalé, pour que la série Forza Motorsport dépasse encore une fois les attentes des joueurs. »

Quand à Audi, l’une de leur Audi A1 arborera les couleurs de XBox durant le Championnat de France de FFSA GT 2012, mais également au travers d’un partenariat sur le programme Audi Endurance Expérience, qui est clairement une réponse à la GT Academy de Playstation et Polyphony Digital.

  • L’expérience Driving se compose de quatre courses d’endurance et d’une finale de 24 heures uniquement ouverte aux clients et pilotes amateurs sur des Audi A1 1.4 TFSI 185ch. Xbox va donner la chance à 4 joueurs de « Forza Motorsport 4 » d’être sélectionnés pour participer à une course d’endurance et tenter de se qualifier pour la finale de 24 heures !
    Une Audi A1 aux couleurs de Xbox est engagée dans cette compétition et son équipage final sera entre autre composé de deux joueurs sélectionnés sur une course « Hot Lap » (les deux meilleurs temps sur un circuit) ouverte à tous les joueurs de « Forza Motorsport 4 ». Ils seront associés aux deux meilleurs joueurs du Championnat de France de « Forza Motorsport ». Une opportunité unique pour tout fan de « Forza Motorsport 4 » de participer à une course de 24 heures sur le mythique Circuit Paul Ricard !

  • Dans le cadre du Championnat de France FFSA GT 2012 et intégré au team Audi France, Xbox sera sponsor de la Audi R8 LMS ultra conduite par Stéphane Ortelli et David Hallyday. Les simulateurs « Forza Motorsport 4 » seront présents sur les 7 épreuves de ce championnat afin de donner l’opportunité aux spectateurs et pilotes de découvrir ou redécouvrir cette référence du jeu de course automobile.

Les épreuves du Championnat de France GT :
– Ledenon du 27 au 29 avril
– Dijon du 18 au 20 mai
– Val de Vienne du 22 au 24 juin
– Magny Cours du 13 au 15 juillet
– Navara (Espagne) le 8 et 9 septembre
– Le Mans du 28 au 30 septembre
– Paul Ricard du 26 au 28 octobre

Plus d’information sur http://www.forzamotorsport.fr/audi-endurance-experience.html.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut