Actualité

Freakyforms Deluxe sur Nintendo 3DS, dessiner c’est gagné ?

La Nintendo 3DS, et avant elle la Nintendo DS, permet via son écran tactile de dessiner et surtout d’interagir avec les jeux. Un jeu comme Scribblenaut a démontré que l’on pouvait dessiner et s’amuser de manière originale. La semaine dernière est sortie sur la portable 3D de la firme de Kyoto un jeu de ce genre, Freakyforms Deluxe: Vos créations prennent vie, où vous allez devoir faire tourner a bloc votre imagination, concevoir chaque élément de leur apparence, et créer un personnage radicalement unique afin que l’ensemble prenne vie dans votre jeu.

  • Baptisées « formees », ces créatures personnalisées sont conçues grâce à une incroyable planche à dessin et à une palette de formes, de membres et de couleurs. Assemblez chaque partie de votre personnage ou modifiez son look à l’infini pour le transformer en tout et n’importe quoi. La seule limite sera votre imaginaire.

« Une fois la planche à dessin maîtrisée et vos « formees » animés, il est temps d’explorer un monde à scrolling horizontal regorgeant de plates-formes. Découvrez une planète créée de toutes pièces et accomplissez des quêtes au fil de votre périple ! Dénichez de nouveaux éléments pour vos personnages, de nouvelles zones, et faites grandir la planète en créant de plus en plus de « formees ». Amusez-vous à manger des fruits, à amasser les richesses, à déverrouiller et à explorer les donjons. Dans chaque citadelle exclusive, vous devrez remplir une mission précise et récupérer les joyaux cachés. En terminant chaque donjon, vous pourrez débloquer de nouvelles capacités : les Actions Spéciales. Grâce à ces actions, une nouvelle dimension de personnalisation sera alors accessible : conférez à vos « formees » de nouvelles animations ou de nouveaux sons… Lancez même des missiles et créez des flammes autour de vous !« 

  • Chaque donjon possède des éléments propres à sa zone : par exemple, le donjon des océans comportera de nombreux torrents et le niveau Cloudland sera balayé par de puissantes bourrasques. A chaque étage, vous devrez trouver un joyau qui vous permettra d’ouvrir le niveau suivant. Des « formees » prédéterminés et les « formees » provenant de StreetPass apparaîtront dans chaque donjon. Leur mission : vous barrer la route ! Venez à bout de ces personnages pour atteindre la dernière pièce des donjons et vaincre le boss de fin de niveau !

Pour la toute première fois, vous pourrez créer des « formees » avec les autres utilisateurs de Nintendo 3DS en mode multi-joueurs. De plus, vous pourrez les partager via la fonction StreetPass, ou via les QR Codes (à utiliser également pour importer un formee dans le jeu). Et si vous désirez vous rapprocher davantage de ces petites créatures, regardez-les prendre vie devant vos yeux ébahis grâce à la carte RA « ? ».

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut