Actualité

Futur en Seine, programme jeu vidéo de ce festival du numérique.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du week-end, le Centquatre accueille le festival du numérique : Futur en Seine. Ces quatre jours seront l’occasion pour les visiteurs, grand public comme professionnels, de découvrir les dernières innovations en matière de numérique français et internationales.

Dans ce superbe lieu, vous pourrez découvrir toutes les innovations présentées au Village des Innovations :

« La  programmation s’articule autour de 10 thématiques grand public : Villes, Innovation Sociale, Santé et Bien Être, Nouveau Design, Robots, Arts et Cultures, Faisons-le-nous-mêmes, Enfants en Seine, Connaissance et Data. Futur en Seine se déploie ensuite sur Paris et sa région jusqu’au 24 juin.« 

Les innovations les plus marquantes :

  • Open Vibe 2, un jeu vidéo piloté par la pensée – plus d’infos.
  • Jazz Trump’s journey , un jeu vidéo jazzy inspiré de la vie de Louis Armstrong, élu jeu vidéo 2012 par le ministère de la culture et de la communication – plus d’infos.
  • Babble planet, une application pour apprendre l’anglais pour les enfants, et les connecter aux enfants du monde entier – plus d’infos.
  • Gizeh 3D, une visite 3D des pyramides de Gizeh grâce à la technologie de Dassault Système – plus d’infos.
  • Une plate-forme permettant de visiter son futur appartement en 3D – plus d’infos.
  • Sami, un robot semi humanoïde doté d’expressions humaine – plus d’infos.
  • Babyfoot, un baby foot numérique – plus d’infos.

Les conférences qui vous intéresseront :

  • Game For Change Europe – 14 juin | 10h-18h. Le phénomène des « Jeux pour changer le Monde » a démarré aux Etats-Unis il y a une dizaine d’année avec le jeu « Darfur is Dying ». Cette journée offre un panorama de dix projets européens passionnants – plus d’infos.
  • La marche en avant de l’eSports – 16 juin | 17h30-18h30. L’eSports communément appelé Sport Electronique est une pratique du jeu-vidéo qui consiste à faire du vidéo-ludique une pratique sportive, axée sur la compétition – plus d’infos.

Tout le programme des conférences est également disponible à cette adresse: http://www.futur-en-seine.fr/conferences/.

Moulla + Kinect + DVIA = le magicien du virtuel au Village des innovations !
Moulla est un magicien-illusionniste qui s’est produit dans le monde entier. Depuis 2011, il utilise les dernières technologies de la réalité augmentée dans ses shows. Il a ainsi créé un nouveau concept, la magie augmentée. Aujourd’hui il créé et réalise des shows dans lesquels il n’y a plus de frontière entre réel et virtuel. Découvrez-le le dimanche 17 juin  à 15h30 !


Teaser Futur en Seine 2012 par Futur_en_Seine

CENTQUATRE
14 au 17 juin
5 Rue Curial – Paris 19eme
Métro Riquet

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut