Actualité

[GC12]Conférence Electronic Arts

Hier, en milieu d’après midi, Electronic Arts a tenu une conférence à la GamesCom et qui était également diffusée sur internet via son site internet. L’occasion pour la société de revenir sur les titres prévus pour les prochains mois. Let’s Go pour quelques informations, images et trailers:

Présentation de l’Autolog de Need For Speed Most Wanted, avec une démo du jeu de Criterion Games où l’on a pu voir l’intégration des missions dans le jeu. Le jeu est prévu pour le 1er novembre.

SimCity a lui aussi été à nouveau montré avec une toute nouvelles vidéo pour le jeu de Maxis, prévu aussi sur Mac, qui sera jouable pour le grand public durant cette GamesCom.

« Que ce soit sur Mac ou sur PC, nous nous rappelons tous avoir créé des zones ou des réseaux dans notre jeunesse », déclare Lucy Bradshaw, vice-présidente senior et directrice générale du label Maxis d’EA. «  Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux demandes des millions de fans de SimCity dans le monde entier. SimCity a une longue histoire sur Mac et toute l’équipe de Maxis œuvre pour que ce SimCity soit le plus élaboré, le plus riche et le plus accessible à tous ».

Sachez qu’une bêta est prévue et que vous pouvez vous inscrire sur www.SimCity.com/beta. Les personnes sélectionnées auront la possibilité de jouer à SimCity sur PC avant sa sortie officielle en février. Plus d’informations sur simcity.com/fr_FR.

Passons à Battlefield 3 Premium Edition et du contenu téléchargeable Armored Kill avec de nouvelles images ainsi qu’une vidéo. BF3 Premium Edition donne accès à tout le contenu Premium de Battlefield 3, dont les cinq packs d’extension thématiques à télécharger, et un kit de démarrage multijoueur Battlefield 3 élaboré pour aider les nouveaux venus en leur donnant automatiquement accès à 15 armes, gadgets et améliorations de véhicules. Cette nouvelle édition de Battlefield 3 propose plus de 25 cartes, 70 armes et véhicules et des dizaines d’éléments et d’améliorations à débloquer : une version idéale pour faire ses premiers pas dans l’un des meilleurs jeux de tirs de cette génération.

« Depuis le lancement, plus de 15 millions de personnes dans le monde ont vibré au rythme de Battlefield 3, et grâce à la sortie de Battlefield 3 Premium Edition, la communauté va connaître un nouvel élan. Avec une tonne de nouveaux contenus à un prix incroyable, c’est le meilleur moment pour se lancer et profiter de tout ce que le jeu vous offre. On attend avec impatience de voir débarquer de nouveaux joueurs sur le champ de bataille« , annonce Patrick Bach, producteur exécutif de Battlefield 3.

Battlefield 3 Premium Edition comprend :

  • Battlefield 3 : L’un des titres les plus vendus de l’histoire d’EA ; 15 millions d’exemplaires de Battlefield 3 ont été écoulés depuis sa sortie. Acclamé par la critique dans le monde entier pour sa campagne solo passionnante, ses missions en coopération palpitantes et son mode multijoueur addictif et inégalé à ce jour, Battlefield 3 a remporté plus de 130 prix à travers le monde.
  • Devenir membre Premium de Battlefield 3 : L’offre Premium pour Battlefield 3 propose pour la première fois un accès en avant-première aux cinq packs d’extension à télécharger : Battlefield 3: Back to Karkand, Battlefield 3: Close Quarters, Battlefield 3: Armored Kill, Battlefield 3: End Game et l’extension annoncée récemment, Battlefield 3: Aftermath. Ces packs d’extensions thématiques offrent une quantité incroyable de contenu, dont 20 nouvelles cartes et armes, 4 nouveaux modes de jeux, et bien d’autres choses encore. Les joueurs recevront aussi de nouveaux camouflages pour les soldats et les armes, des options de personnalisation plus poussées, et des fonctionnalités avancées qui permettront de profiter au mieux de l’expérience Battlefield 3.
  • Kit de démarrage multijoueur de Battlefield 3 : Ce kit débloquera automatiquement 15 armes, gadgets et améliorations de véhicules différents, pour que les néophytes puissent immédiatement participer au combat.

Cette version sera disponible le 13 septembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Plus d’informations sur www.battlefield3.fr, https://www.facebook.com/Battlefield.fr et www.twitter.com/battlefield.

Crytek est venu nous faire une petite démo à 9 pour Crysis 3 et nous dévoilé également une vidéo.

Les développeurs de Visceral games ont eux aussi fait le voyage puisque nous avons eu droit à une démo du solo de Dead Space 3 ainsi qu’un nouveau trailer. A noter qu’une version Edition Limitée du jeu, qui sortira le 7 février prochain sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, tout comme la version standard, offrira aux joueurs des tenues et armes avancées. Pour cela, il suffit de précommander le jeu chez les revendeurs participants ou sur Origin. Cette édition limitée offre deux packs aux joueurs : « Premier contact » et « Témoin de la vérité ». Ces armes sont des combinaisons d’armes originales qui serviront de modèles aux modifications que les joueurs pourront apporter grâce au nouveau système de développement d’armes du jeu.

Pack « Premier contact »

  • Tenue Premier contact : cette tenue de sortie spatiale a été conçue par les FACS (Forces Armées des Colonies Souveraines) pour les rencontres d’« entités étrangères ». Ses finitions protègent des expositions prolongées dans le vide mais son armure n’a pas de rôle précis… officiellement du moins. Les scientifiques à l’origine de cette tenue la surnommèrent « Premier contact ».
  • Arme Négociateur : Officiellement classé comme « outil scientifique », le Négociateur contient des matériaux étonnamment dévastateurs. Son rayon tesla, notamment, peut faire exploser un organisme de taille humaine d’un simple tir. Quant au Trancheur positionné en renfort, il semble avoir été conçu dans le seul but de démembrer proprement à distance.

Pack « Témoin de la Vérité »

  • Tenue Témoin : Ces tenues isolantes étaient portées par l’équipe de forage assignée aux fouilles de Tau Volantis. Ce que ses membres découvrirent changea leurs vies à jamais. À leur réveil, des semaines plus tard, ils étaient recouverts de peintures rituelles, se présentant comme « les Témoins de la Vérité ».
  • Arme Évangéliste : Une version modifiée de l’AL-2 utilisé par les légionnaires des Colonies souveraines. Le fusil tactique « Big Boy » Emerson 2100 y est surplombé par le fusil d’assaut AL-2g. Les Témoins survivants de l’équipe de forage le baptisèrent l’« Évangéliste » et le décorèrent d’étranges symboles.

Plus d’informations sur www.deadspace.com/fr, www.facebook.com/deadspace et www.twitter.com/deadspace.

Cette conférence s’est terminée sur la plus grosse licence de l’éditeur en Europe, FIFA 13! EA Sports a présenté « les Journées EA SPORTS Football Club » qui répercute les événements des grands championnats qui font l’actualité du ballon rond. Les faits marquants de la saison comme les blessures, les suspensions, l’état de forme des équipes et les rumeurs médiatiques seront reflétés dans les commentaires du jeu et dans les matchs eux-mêmes. Grâce à ce « mode », les supporters pourront suivre toute l’actualité du football et de leur club favori. Les véritables rencontres du club de leur cœur, mais aussi les plus belles affiches des plus grands championnats, leur permettront de jouer en parallèle de la saison.  L’état de forme des joueurs, affichée en détails dans les écrans de gestion d’équipe, changera fréquemment. Ainsi, les footballeurs en forme, ou ceux qui peinent à l’être, verront leurs statistiques évoluer au fil de la saison en fonction de leurs véritables performances. De plus, les matchs de la semaine mettront en lumière les plus belles affiches dont raffolent les amateurs de football.

«  Il s’agit d’une incroyable innovation technologique qui permettra de faire de chaque match la stricte réplique de l’actualité du football, partout dans le monde », se félicite David Rutter, producteur exécutif de FIFA 13. «  Il n’y a rien de plus important dans le sport qu’un jour de match. Vous y retrouvez toute l’émotion, toute la passion et toute l’intensité du sport, que ce soit du point de vue des joueurs, des spécialistes, des entraîneurs ou des supporters. Nous allons faire vivre cette expérience et ces émotions dans notre jeu. »

  • Le mode en ligne le plus populaire et le plus prenant de FIFA change de nom et devient « Saisons ». Il comprend un jeu en ligne avec classement en coopération à deux-contre-deux où les joueurs peuvent s’affronter entre amis dans des saisons de 10 matchs pour tenter de gravir les échelons avec le système de promotion. Des titres ont été ajoutés à chaque division et une nouvelle salle des trophées permet aux meilleurs d’exposer leurs récompenses.  Les joueurs peuvent perfectionner la composition de leur équipe et leur tactique dans les différents matchs des saisons, sauvegarder leurs équipes et les utiliser pour chaque match. De plus, de nouvelles options de gestion d’equipe permettent aux utilisateurs de peaufiner leur expérience de jeu en mode Saisons.
  • Le format très populaire des Saisons a également été développé pour FIFA Ultimate Team, permettant de jouer en ligne avec classement et, pour la première fois, des saisons rythmées par le système de promotion et de relégation dans ce mode de jeu. Dans FIFA Ultimate Team les utilisateurs peuvent obtenir, acheter, échanger et faire des offres sur les joueurs les plus convoités pour bâtir une équipe composée des meilleurs footballeurs du monde. Il est possible de créer et de gérer plusieurs équipes et de les faire participer à des compétitions en ligne ou en solo. Il est maintenant plus facile de jouer à FIFA Ultimate Team avec un système de navigation repensé et, grâce à didacticiel intuitif, les joueurs les moins expérimentés peuvent choisir un capitaine comme Messi, Karim Benzema, Jakub Błaszczykowski ou Claudio Marchisio et se laisser guider pour commencer à découvrir FIFA Ultimate Team.

Une démo du jeu sera disponible sur Playstation 3, Xbox 360 et PC le 11 septembre prochain. Le jeu sera disponible le 27 septembre sur PlayStation 3 (compatible Ps Move), Xbox 360 (compatible Kinect), PlayStation Vita, Nintendo Wii et 3DS, PC, PlayStation 2, PSP, iOS, Android et plus tard dans l’année sur Nintendo WiiU.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut