Actualité

Halo 4 : Du multi, une édition spéciale et un film live

A quelques mois de sa sortie, Microsoft nous donne des informations sur Halo 4, le prochain volet des aventures du Masterchief, qui devraient marquer le commencement d’une toute nouvelle saga pour la franchise. Ainsi, en plus d’avoir des informations sur l’édition spéciale du jeu et sur l’arrivé d’un film live, voici quelques informations sur le « Halo Infinity Multiplayer », un contenu multijoueur qualifié de révolutionnaire et qui pourrait redéfinir la relation entre la jouabilité multi et la narration.

Multijoueur

C’est dans l’UNSC Infinity, le plus grand vaisseau de la flotte de l’UNSC, que le mode multijoueur prendra forme. Le vaisseau servira d’interface et on pourra y suivre toute sa progression dans les différents modes de jeu compétitifs et coopératifs d’Halo 4. Progression qui aura un impact sur le scénario du solo puisqu’elle aura une incidence sur l’apparence de son personnage, son arsenal mais aussi de son rôle au combat.

Du côté de la coopération, le jeu intégrera le mode Spartan OPS qui proposera un scénario parallèle au solo de Halo 4 et qui empruntera les codes des séries TV de science-fiction pour une expérience novatrice.

« Constituées de nouvelles cinématiques et de missions en coopération, diffusées via le Xbox LIVE, Spartan Ops retracera semaine après semaine l’histoire de l’UNSC Infinity, à l’issue des événements de « Halo 4 ». Ces épisodes suivront les chefs et les hommes d’équipage de l’UNSC Infinity, ainsi qu’une nouvelle unité de Spartans : l’escadron Majestic. Ce sont ces cinématiques qui constituent la toile de fond des nouvelles missions Spartan Ops hebdomadaires ; jouables en solo ou en coopération (avec jusqu’à trois amis), ces missions vous convieront à explorer le mystérieux monde forerunner de Requiem dans ses moindres recoins pour en dévoiler les secrets. Pour ravir tous les fans et malgré son contenu phénoménal, l’accès à Spartan Ops est inclus gratuitement avec « Halo 4 ». Concrètement, ce sont non pas une mais deux campagnes distinctes qui s’offrent à vous en un seul jeu. »

Halo 4 verra également l’arrivé des War Games, des modes multijoueur compétitifs qui prendront place sur le pont de combat de l’UNSC Infinity ainsi que quelques nouveautés comme une nouvelle gestion de l’équipement :

« Halo 4 propose un ensemble très étendu de modes multijoueur, d’armes, de véhicules, de capacités d’armure, un nouveau système d’équipement et de progression, ainsi qu’un nouveau système de modification de l’armure qui ajoute (pour la première fois dans un jeu « Halo ») des customisations ayant un véritable impact sur la jouabilité. Utilisables en Spartan Ops ainsi que dans certaines playlists matchmaking War Games, ces améliorations augmentent considérablement vos possibilités tactiques. L’expérience qui en résulte est ainsi plus riche pour les joueurs assidus mais aussi plus facile d’approche pour les débutants. Le système de progression de « Halo 4 » ne se contente pas de simples options esthétiques : il vous encourage à vous investir pour donner à votre Spartan non seulement l’aspect, mais aussi la jouabilité que vous souhaitez. Vous pouvez gagner et activer des améliorations de combat nommées “spécialisations”, spécifiques à chaque type de partie, qui peuvent privilégier la furtivité ou la force brute (ou un mélange des deux). »

Edition spéciale

A défaut d’une édition légendaire, Halo 4 sera disponible en édition spéciale pour le bonheur des fans et des collectionneurs. Vendue aux alentours de 80 euros, cette édition spéciale contiendra les éléments suivants :

  • L’accès aux packs de cartes War Games – L’édition limitée vous permet d’accéder à trois packs de trois cartes multijoueur, soit neuf cartes au total. Ces packs seront disponibles au téléchargement via Xbox LIVE après le lancement du jeu. Un planning détaillé des packs de cartes sera annoncé ultérieurement.
  • Des spécialisations – Bénéficiez d’une longueur d’avance pour améliorer les compétences de votre Spartan, grâce à un accès anticipé à six spécialisations, disponibles dès le lancement du jeu sur Xbox LIVE. Ces spécialisations déverrouillent en outre de nouvelles options de customisation. Les acheteurs de l’édition limitée de « Halo 4 » en bénéficieront dès le lancement tandis que les autres joueurs devront attendre que ces spécialisations soient disponibles publiquement.
  • Contenu numérique bonus sur le Xbox LIVE
    • Une skin d’armure Spartan-IV unique
    • Une skin de fusil d’assaut unique
    • Un emblème en jeu exclusif
    • Un accessoire pour avatar Xbox LIVE
    • Une armure Spartan-IV Xbox LIVE
  • Halo 4: Forward Unto Dawn » – Édition spéciale – Cette version longue (90 minutes) du film « live » vous présente l’univers « Halo » sous un jour radicalement nouveau au travers d’un scénario passionnant qui débouche sur les événements de « Halo 4 ».

Halo 4: Forward Unto Dawn, le film Live

Disponible dans l’édition spéciale du jeu et en avant-première dès le mois d’octobre sur Youtube et Halo Waypoint, Halo 4 : Forward Unto Dawn est une série de 5 épisodes live, réalisés par des grands noms du cinéma hollywoodien et de la télévision, qui permettront de découvrir, via différents points de vue, les évènements déclencheurs de la guerre entre humains et Covenants.

Maintenant, on se donne tous rendez-vous le 6 novembre prochain pour la sortie du jeu.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut