Animé

Informations Japan Expo

JapanExpo_TsubasaMasuwakaDe nouvelles informations pour Japan Expo avec aujourd’hui quelques détails sur les parties mode, manga/animation et surtout musique. Cette année encore, Japan expo pousse la mode « made in Japan » sur le devant de la scène avec les Japan Fashion Days (qui est encore sponsorisé par Shiseido) qui permettront aux visiteurs d’assister à des conférences, des défilés et visiter le village jeunes créateurs etc. avec notamment le défilé Harajuku Kawaï qui est un événement mixant mode et musique, avec la participation de 5 mannequins japonais parmi lesquelles UNA. Masuda Sébastien donner une conférence afin d’expliquer la « kawaï culture » et ce que Harajuku a de si particulier.
Tsubasa Masuwaka donnera elle aussi une conférence sur le business de la mode. Mais la mode au Japon passe aussi par le traditionnel comme avec le kimono, et l’association japonaise « Be Japon » proposera le spectacle Tenko, qui présente les kimonos en musique traditionnelle jouée par cinq artistes. Enfin, Aoi clothing viendra présenter sa nouvelle collection durant les Japan fashion Days.

JapanExpo_TatsunokoDu côté manga et animation, il faut noter que cette année, le studio Tatsunoko Pro fêtera ses 50 ans, et pour le coup proposera une exposition rétrospective des premières oeuvres à succès comme Speed Racer, ainsi que des projections de quelqu’une de leurs productions animées dont le Gatchaman original qui sera diffusé le 7 juillet. A noter que le même mois, la chaine japonaise NTV débutera la diffusion de Gatchaman Crowds.

Kenji NAKAMURA : « Le monde fait aujourd’hui face à deux nouvelles situations. La première est que nos coeurs sont mis à nu par Internet, un fait sans précédent dans notre histoire. Nous ignorons comment interpréter les problèmes et troubles divers que cela cause, et les individus aussi bien que la société en sont désorientés. La seconde est que dans notre univers complexe, tous les domaines d’études sont devenus de plus en plus spécialisés, et qu’il est désormais impossible pour un seul être humain d’en comprendre la totalité. Et pourtant, nous continuons à croire aveuglément que tout peut être administré par un unique leader, pourvu qu’il soit brillant.
Ces deux phénomènes que nous avons évoqués sont-ils dus au hasard ? Ne pouvons-nous pas profiter du fait que nos coeurs soient mis à nu pour réaliser des choses positives ? Nous souhaitons faire évoluer Gatchaman Crowds en réfléchissant à cela.»

Place à la musique avec de nouveaux artistes qui se produiront sur la scène du JE Live House: Les groupes Angela, Urbangarde et la chanteuse folk Anam Kawashima seront présent pour les amoureux de J-music !

JapanExpo_AngelaLes férus de japanimation ont forcément entendu parler du groupe angela. Ses titres sont rapidement choisis comme génériques d’anime populaires et vont même jusqu’à atteindre les premières places du top de l’Oricon à leur sortie. KINGS sert ainsi de générique à l’anime K, Fortunes et Rikai to Hakai he no Préludes sont eux choisis pour Fafner in the azure : HEAVEN END EARTH. La magie d’angela opère grâce à la voix unique de la chanteuse atsuko mêlée aux arrangements et mélodies de KATSU.

JapanExpo_UrbanGardeLes visiteurs en quête d’originalité peuvent se ravir de la présence d’Urbangarde sur la scène du Live House 2013. Composé de Yoko HAMAZAKI et Temma MATSUNAGA, le groupe propose une musique unique mêlant sonorités techno pop, new wave, punk et metal.
Phénomène sur le web, le clip de Sailor fuku wo nuganaide a été vu plus de 500 000 fois sur Internet. Une autre de leur vidéo a même été nominée pour le grand prix du 2e festival International de cinéma organisé par Nico nico Douga. Artistes engagés, les membres d’Urbangarde utilisent la musique pour transmettre un message de paix et d’espoir aux personnes différentes et n’hésitent pas à pointer du doigt les problèmes de la société japonaise.

JapanExpo_AnamKawashimaNée en 1979, Anam KAWASHIMA n’est autre que la fille cadette du chanteur folk Eigo KAWASHIMA. Sa passion pour la musique naît très tôt, puisque c’est très jeune qu’elle accompagne son père à la guitare et au chant. Elle fait ensuite ses débuts dans le groupe Anam & Maki en 2000 avec le single Tatakae ! Nora Inu. Chanteuse et guitariste du groupe, elle contribue à cinq albums jusqu’à sa dissolution en 2008. Aujourd’hui productrice, Anam KAWASHIMA parcourt le monde pour faire découvrir au public ses mélodies pop-folk.

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut