Actualité

Informations sur la 14e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show

Dans moins d’un mois, les 15 et 16 septembre prochain, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueillera les visiteurs de la 14eme édition du Paris Manga, associée au Sci-Fi Show, pour deux jours de festivités sur les univers de la culture pop japonaise avec la présence d’auteurs de manga et de japanimation, du cosplay, du karaoké, des jeux vidéo, de la mode, des concerts et bien sur la possibilité de trouver sur place un max de produits dérivés. Mais ces deux jours sont aussi l’occasion de passer par la 6eme édition du Sci-Fi Show avec sont lot d’animations et d’invités de la pop culture US où les films, séries et super-héros de comics seront à l’honneur avec la présence d’acteurs, de scénaristes, d’auteurs, ou encore d’illustrateurs.

Un premier jet d’invité a d’ailleurs été dévoilé il y a quelques jours et nous avons eu la confirmation de la présence de :

  • Sigeto Koyama, l’auteur de Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa, publiée chez Taifu, en France pour la 1ere fois ! – (NDR: Si vous ne connaissez pas l’auteur, jetez-y un oeil, ça vaut vraiment le détour!!!!)
  • Yusuke Kosaki : robots et personnages n’ont plus de secret pour ce designer hors pair qui a œuvré sur des projets d’envergure tels que Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – Solid State Society, Eureka Seven et Rebuild of Evangelion.
  • INORAN en concert le 16 septembre ! Le guitariste de Luna Sea sera présent à l’occasion de sa tournée européenne et de la sortie de son album « Seven Samurais » EUROPEAN TOUR 2012 chez Bishi Bishi.

  • T.J. Thyne, alias le Docteur Hoggins de la série Bones
  • Eric Millegan, alias Zack Addy, l’assistant surdoué de Brennan à l’institut Jefferson dans la série Bones
  • Torri Higginson incarne le Docteur Elizabeth Weir, le leader de la base Atlantis dans l’univers des séries Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.
  • Kandyse Mc Cure, incarne Anastasia Dee Dualla, personnage riche et complexe qui évoluera au fil des saisons de la célèbre série Battlestar Galactica.
  • Sara Pichelli illustratrice qui a donné naissance à Miles Morales, le successeur de Peter Parker, alias Spider-Man sur la nouvelle version de Ultimate Comics : Spider-Man en 2011
  • David Messina, cover artist et dessinateur sur les séries Star Trek The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2, True Blood, Star Trek
  • Stefano Sacelli, dessinateur prolifique, il a œuvré sur de nombreuses séries telles que Amazing Spider-Man, Civil War, Avengers: the Initiative, Thunderbolts, Vampirella,…
  • Pascal Alixe met en image depuis de nombreuses années les super héros Marvel. Il a notamment travaillé sur Iron Man : Legacy, 1602, Ultimate X-Men, X-Men : Phoenix
  • Mark Lesser (voix française d’Alex – Buffy contre les Vampires, Joey – Friends, Trunks,  Sangohan adulte – Dragonball Z)
  • Philippe Ariotti (Piccolo, Freezer – Dragonball Z)

Enfin, en milieu de semaine, une première partie du programme « jeu vidéo » de l’événement a été dévoilé avec entre autre les World Cyber Games 2012, les 25 ans de Street Fighter et sa Coupe de France 2012 ou encore la Nintendo League.

  • Le salon PARIS MANGA & Sci-Fi Show accueillera cette année la Finale Nationale des WCG sur trois titres : Starcraft 2 : Wings of Liberty (Blizzard), FIFA 12 (Electronic Arts) et pour la première fois sur scène en France : World of Tanks (Wargaming), qui verra s’affronter le nombre impressionnant de 14 joueurs dans la même arène. À la clé de ces deux jours de compétitions, une place pour la Finale Mondiale qui aura lieu à Kunshan en Chine, et durant laquelle près de 70 pays seront représentés ! De nombreuses surprises attendent également les visiteurs du salon. Plus d’infos sur : http://fr.wcg.com.
  • Street Fighter est une des licences les plus connues de l’histoire du jeu vidéo. En 2012, Capcom est fier de fêter les 25 ans de la franchise qui a su donner ses lettres de noblesse à tout un genre : le jeu de combat en versus. À cette occasion, plusieurs événements sont organisés partout dans le monde sur les titres les plus célèbres de la saga Street Fighter. En France, Capcom Entertainement France met en place un rendez-vous incontournable : la Coupe de France Street Fighter 2012. Plus de 40 tournois serviront de qualifications pour la grande finale française et la plus grosse étape de ces qualifications aura lieu lors du salon PARIS MANGA & Sci-Fi Show.
    Les jeux en compétition officielle pour l’étape Paris Manga seront Ultimate Marvel vs Capcom 3 et Super Street Fighter IV Arcade Edition. Plus d’infos sur http://www.streetfightercup.fr.

  • Nintendo League vous accueillera pendant tout le week-end dans l’espace jeux vidéo du salon. Au programme : bornes en accès libre, compétitions, nouveautés, exclusivités et jeux inédits en France sur consoles Wii et 3DS. Débutants et amateurs pourront également tester leur habilité en participant à de nombreux concours sur des titres comme Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii et Mario Kart 7, Tatsunoko vs Capcom, Goldeneye, Just Dance, et bien d’autres.
    La Nintendo League met également à disposition un espace Wifi gratuit pour Nintendo DS et 3DS ainsi que des bornes Wii et 3DS. Tous les possesseurs de 3DS sont aussi invités à passer sur le stand afin de « Street Passer » et ainsi compléter leurs collections ou avancer dans « Mii en péril » !

Plus d’informations sur http://www.parismanga.fr/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut