Evénements

Kohei TANAKA, compositeur du thème de One Piece, à Japan Expo

Nous vous avons déjà largement parlé, ce week-end, des artistes qui seront présent à Japan Expo 13éme impact cet été, mais sachez que cette liste n’est toujours pas complète puisque l’on apprend à présent que Kohei TANAKA viendra sur scène pour offrir aux visiteurs, du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, un concert en compagnie de la charmante Junko IWAO. L’occasion pour ceux qui ne le connaitraient pas encore de découvrir l’univers musical de ce monsieur.

Le compositeur et chanteur Kohei TANAKA est l’invité d’honneur musique d’Anime du 13e Impact de Japan Expo. C’est l’occasion pour le public français et européen de découvrir cet artiste prestigieux, compositeur des thèmes des plus gros succès animés comme ONE PIECE ou GATE KEEPERS et présent sur tous les fronts, du jeu vidéo aux Sentaï.
Diplômé en musique de la prestigieuse Université d’Art de Tokyo puis de l’université de Berkeley à Boston, Kohei TANAKA entame sa carrière au sein de la grande société de production Victor Music Industry. Il fait ses premières armes dans l’arrangement musical en composant des musiques pour séries télévisées. Mais sa première expérience dans l’univers de l’Anime remonte à 1982 avec la création des musiques de fond et des génériques de fin de productions cultes comme ALBATOR 84 et MUSCLEMAN.
Compositeur prolifique, il crée ensuite les thèmes d’Anime de premier ordre : ONE PIECE, GATE KEEPERS, GUNBUSTER, GAO GAIGAR, ANGELIC LAYER, BASTARD, GUNDAM… Actif dans le secteur du jeu vidéo, il compose la musique du jeu SAKURA WARS et de son adaptation animée. Certaines de ses compositions sont chantées encore aujourd’hui par des groupes reconnus comme JAM PROJECT. En 2008, il sort son premier album et entame une série de concerts avec des chanteuses de renom.

A l’occasion du 13e Impact de Japan Expo, le public va découvrir Kohei TANAKA en concert live en compagnie de la chanteuse Junko IWAO. Comédienne et chanteuse populaire au Japon, Junko IWAO se fait tout d’abord connaître par ses doublages de Seiyu, séries japonaises à succès.
Elle double notamment les personnages de Hikari dans NEON GENESIS EVANGELION, celui de Tomoyo dans CARD CAPTOR SAKURA ou encore Mima dans PERFECT BLUE. Elle sort en parallèle plusieurs albums en solo à partir de 1995 dont Anime on Bossa en 2008 (Universal Music).

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut