Actualité

La gamme GW de moniteurs VA LED débarque chez BenQ.

BenQ nous a annoncé il y quelques jours le lancement d’une nouvelle gamme d’écran, des VA LED pour sa gamme GW. Deux tailles sont d’ors et déjà prévues pour ce mois-ci, un 24 pouces et un 27 pouces (GW2450HM pour 219€ et le GW2750HM pour 329€), avec un rapport de contraste natif de 5000:1 offrant des noirs profonds et bien évidemment une connectique HDMI. BenQ nous indique par ailleurs un partenariat avec AUO, un fabricant au premier plan mondial de panneaux TFT-LCD.

« Les prévisions octroient une part de 42% aux panneaux VA en 2012, dépassant les technologies TN-Wide View Film, IPS/FFS et les panneaux TN conventionnels, ainsi qu’une croissance de 42,5% des expéditions pour 2015. Nous en tirons la conclusion que le besoin d’écrans VA ne fait que croître partout dans le monde, et nous avons décidé de le satisfaire, » a déclaré Peter Chen, vice-président exécutif et directeur général de BenQ Technology Product Center. « En développant notre offre VA grâce au lancement de la gamme GW 2012, nous proposons à nos chers clients un vaste éventail de choix pour leurs besoins professionnels et personnels, avec des tailles d’écran de 21,5  » à 27″. Comme vous le savez, le leitmotiv de BenQ est le plaisir. Naturellement, nous souhaitons que nos clients puissent nous renouveler sans cesse leur confiance pour les plaisirs visuels à venir. »

BenQ revient sur les atouts et les caractéristiques de sa gamme GW:
La série GW, qui affiche la sophistication visuelle révolutionnaire des produits VA LED, fait ressortir chaque nuance, des blancs les plus lumineux aux noirs les plus profonds, chaque détail étant parfaitement rendu et contrasté, même dans les scènes les plus complexes.
L’esthétique des modèles apporte harmonie et équilibre dans les décors contemporains avec des éléments visuels parfaitement disposés qui complètent leur beauté sculpturale affirmée d’une façade texturée pour reposer les yeux.

  • Contraste natif extrêmement élevé de 5000:1 : Cet aspect étant l’un des plus importants de la performance d’un moniteur informatique, un rapport de contraste natif qui multiplie par cinq celui des panneaux ordinaires, ajoute une profondeur chromatique et une définition des images sombres et complexes avec la plus grande subtilité et clarté, en faisant vivre chacun des détails sous vos yeux.
  • Performance chromatique de 8 bits réels : Un panneau VA 8 bits rend un total de 16,7 millions de nuances chromatiques avec une interpolation de couleur réelle de 24 bits, pour créer des transitions plus douces et plus stables entre les couleurs. Bien qu’en exploitant des technologies comme le RFC (contrôle de la fréquence d’image) ou le tramage, un panneau 6 bits soit capable de produire une gamme de nuances similaires, le nombre de couleurs véritables qu’il peut rendre atteint à peine 2% de celui d’un panneau 8 bits.
    • 8 bits : 2^8 x 2^8 x 2^8 = 256 x 256 x 256 = 16,777,216 couleurs rendues
    • 6 bits : 2^8 x 2^8 x 2^8 = 64 x 64 x 64 = 262,144 couleurs rendues
  • Noirs profonds et perte de lumière réduite : Avec des noirs naturellement plus profonds et une perte de lumière réduite, les panneaux VA présentent des détails impeccablement dégradés et précisément contrastés, même dans les images les plus sombres.
  • Grand angle visuel : Les panneaux VA offrent un angle visuel ultra large de 178°/178°, si bien que les détails les plus fins, les contrastes les plus élevés et les couleurs véritablement authentiques peuvent être perçus et visualisés par tous, de gauche à droite, d’en haut comme d’en bas.
  • Rétro éclairage LED : L’utilisation du rétro éclairage LED autorise une plus faible consommation d’énergie que les moniteurs CCFL conventionnels. La gamme GW est encore plus sobre en termes d’énergie quand vous l’utilisez en Eco Mode.

Il est déjà prévu 3 modèles pour cette nouvelle gamme, qui se distinguent par leur connectique :

  • GW (D-Sub; DVI-D)
  • GW/M (D-Sub, DVI-D, entrée ligne, prise casque)
  • GW/HM (D-Sub, DVI-D, entrée ligne, prise casque, HDMI).

Les modèles GW/M et GW/HM sont également équipés de haut-parleurs intégrés (21,5”W avec 2 x1W, 24”W/ 27”W avec 2 x 2W) pour parfaire votre plaisir audiovisuel sans le désagrément de raccorder des appareils audio supplémentaires.
Chacun de ces modèles est certifié Microsoft Windows 7 et est pleinement compatible avec les systèmes chromatiques de Windows 7. Raccordez simplement un moniteur de la gamme GW à un ordinateur exécutant Windows 7, et le système d’exploitation le reconnaît instantanément, assurant une configuration sans le moindre effort.

Plus d’informations sur www.BenQ.com et www.benq.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut