Actualité

La tête dans les nuages fait peau neuve !

Je me souviens d’un temps où l’on pouvait trouver des grandes salles d’arcades un peu partout en région parisienne, et plus précisément sur la capitale… de Châtelet les Halles à La Défense en passant par les alentours de la station de métro Blanche, plus connus pour ses sexe shops, il était très simple de se donner rendez-vous entre amis pour un vendredi soir agrémenté de NBA JAM, Street Fighter II, Virtua Racing etc. Puis une à une ces salles ont disparu, et seules quelques une ont réussi à survivre avec la déferlante des jeux vidéo de l’ère des consoles 32 bits et leurs graphismes 3D révolutionnaires pour l’époque. En Europe, Sega a fermé bon nombre de centre « La tête dans les nuages« , dont celui de La Défense, mais un petit village gaulois… non ça c’est une autre histoire… Bien sur, nous trouvons aujourd’hui des salles sur Paris, mais une salle estampillée Sega n’a pas fermé, celle située sur au 5 boulevard des italiens dans le deuxième arrondissement, celle-ci s’est refait une beauté et à ré-ouvert la semaine passée grâce à La Société Française de Casinos qui a repensé les 1500 m2 pour le plaisir des petits comme des grands.

  • Retour vers le Futur…
    • Dans les années 90, La tête dans les nuages a été LE lieu mythique pour des milliers d’adolescents y découvrant les dernières nouveautés jeux vidéo en provenance directe du Japon et des Etats-Unis.
    • 20 ans après… le marché du jeu vidéo a changé, et ces joueurs adolescents sont aujourd’hui des adultes qui ont leurs propres enfants. La tête dans les nuages est désormais à l’image de la rencontre de ces générations, un véritable mini parc d’attractions parisien qui propose un contenu ludique pour tous les âges et toute la famille !
  • De nouveaux espaces de jeux…
    • Course, action, sport, rétrogaming, bowling et bien d’autres. Tous les univers sont désormais regroupés par thèmes et les bornes de jeux vidéo sont désormais identifiées par genre et par âge.
    • La tête dans le fun est un espace dédié aux loisirs adaptés au jeune public. Dès 3 ans, les enfants ont accès à des activités à leur taille pour profiter au maximum de la salle. Le mini-bowling, le jeu de palet et le mini baby-foot seront leur terrain de jeu !
  • L’espace billard est une zone conviviale.
    • La tête dans le compteur plaira particulièrement au férus de vitesse et de sport. Sur des simulateurs géants de voitures, de motos ou de scooters des mers, la vitesse et les sensations fortes sont garanties.
    • Il faudra également faire preuve d’adresse pour marquer des points et avoir le sens du rythme pour enchainer les pas dans les jeux de danse.La tête dans le viseur est une zone dédiée aux jeux d’action ! Il faudra être rapide et précis pour se frayer un chemin et grimper les niveaux.
  • La tête dans le rétro réunit les meilleures bornes des années 90-2000 pour permettre aux plus chevronnés de retrouver leurs premières sensations de joueurs et de les partager avec leur entourage. Entre Street Fighter, Pac-Man et bien d’autres, les nostalgiques vont être comblés !
  • La tête dans les nuages dévoile dès à présent ses dernières acquisitions et présentera fin avril son simulateur 4D unique en France !
  • La tête dans les nuages propose également des espaces de réception destinés à la location et aux événements spéciaux. Lieux et animations peuvent être privatisés aussi bien pour l’organisation d’événements professionnels que pour des anniversaires.

Plus d’informations sur www.ltdn.com.

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut