Actualité

Le championnat mondial Call of Duty en partenariat avec Xbox, MLG et ESL

Du 5 au 7 avril prochain, Activision et Xbox organiseront, en partenariat avec la MLG et l’ESL, le championnat mondial Call of Duty via un tournoi sur Black Ops II où il y aura 1 million de dollars de « prize-pool » à la clé. Ce championnat se déroulera sur la côté ouest des Etats-Unis, en Californie, et réunira 32 des meilleures équipes multi joueurs au monde sur Xbox 360.

« Il y a tous les jours plus de gens qui jouent à Call of Duty en multi joueurs que de gens qui regardent la saison de NBA. Le nombre et la passion des fans de Call of Duty nous rendent très humbles, et pourtant il n’y a aucun moyen de savoir qui, parmi ces millions de joueurs, est le meilleur des meilleurs, en tout cas jusqu’à présent, » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « Regarder les performances des meilleurs joueurs Call of Duty est déjà un spectacle sportif de masse sur Youtube et Call of Duty Elite. Nous allons faire venir les meilleurs joueurs du monde à Hollywood pour l’affrontement ultime, le prix ultime. Et nous allons inviter nos fans dans le monde entier à prendre part à la fête. »

  • Depuis la semaine dernière, les joueurs voulant participer à cet événement doivent se rendre à l’adresse https://elite.callofduty.com/esports et se créer un compte sur Call of Duty Elite (si ce n’est pas déjà fait). Une fois inscrits, les joueurs en équipes de quatre vont s’affronter pour les sélections du Call of Duty Championship pendant la saison de février de League Play Call of Duty: Black Ops II sur Xbox LIVE. A l’issue de cette saison, les huit meilleures équipes remporteront les places pour le Call of Duty Championship.

« C’est un immense honneur d’avoir des joueurs et des fans pour partager l’excitation de la compétition à une telle échelle » a déclaré Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. « Dès les premiers temps de développement de Call of Duty: Black Ops II, nous avons voulu faire d’eSports une partie intégrante du jeu, et pouvoir voir les meilleurs équipes du monde s’affronter sous les yeux de tous, cela promet d’être fantastique. »

  • En outre, les équipes qui participent au Pro Circuit MLG 2013 vont s’affronter pour être sélectionnées au Call of Duty Championship. Lors du Championnat d’Hiver de la MLG, du 15 au 17 mars à Dallas au Texas, les huit meilleures équipes gagneront leur billets pour Hollywood afin d’affronter les meilleurs joueurs de Call of Duty. Ils seront rejoints par les huit équipes vainqueurs des ESL European Finals qui auront lieu les 16 et 17 mars dans la célèbre ESL Arena live eSports à Cologne en Allemagne: inscription sur http://cod.esl.eu.


DECOUVREZ LE TRAILER DU CHAMPIONNAT MONDIAL… par Activision

Plus d’informations sur https://elite.callofduty.com/esports, http://www.callofduty.com/blackops2 ou sur www.facebook.com/codblackops.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut