Actualité

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde passe en bêta publique

Prochainement s’ouvrira, non loin du théâtre du Châtelet, un bar pas comme les autres: Le Dernier Bar Avant La Fin du Monde. La particularité de ce bar, est que sur plus de 400 m², trois étages et un terrasse, vous êtes accueillit dans de multiples univers basés sur la « culture geek« . Bibliothèque, ludothèque, scène de concerts et de défilés et bien d’autres choses attendent les explorateurs de cet extraordinaire lieu de rendez-vous. Ce mardi le bar ouvre un nouvel espace, l’espace Singularity et son intérieur dans le style de vaisseau spatial. A cette occasion, le bar modifie un peu ses horaires et ouvre maintenant ses portes de 10h à minuit.

« Pour tous ceux qui découvrent la culture geek, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde permet de se plonger dans des ambiances de films mythiques comme Matrix ou Indiana Jones; de pénétrer dans les univers littéraires de Jules Verne ou d’Isaac Asimov; et de découvrir d’autres univers moins connus du grand public.
A chaque étage son univers, du plus connu au plus étrange. On traverse une salle art déco inspirée de l’univers de Jules Vernes, avec poutrelles et engrenages pour arriver dans un espace qui ressemble à l’intérieur du vaisseau de Star Trek.
Un peu plus loin, un peu plus tard, on pénètrera dans la Matrice, traversera le temps pour atterrir dans l’univers des mangas ou dans une Taverne médiévale tout droit sortie de World of Warcraft.« 

  • Pourquoi le Dernier Bar avant la Fin du Monde ?
    Depuis les premiers spectateurs de Star Wars et les précurseurs de la génération Goldorak, des hordes de nouveaux venus sont apparues, grossissant les rangs des amateurs de mondes imaginaires. Chaque année plus nombreux dans les Festivals comme Japan Expo ou le Festival de la BD d’Angoulême, les geeks sont désormais leader d’opinions et la culture geek se glisse désormais dans tous les pans de notre société.
    D’après le calendrier Maya, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012, soit très bientôt. Il était donc grand temps d’ouvrir un espace où passer tous ensemble l’apocalypse et, si par hasard nous y survivons, de conserver ce lieu dans le monde post apocalyptique qui s’ensuivra ! Nous vous attendons de l’autre côté du miroir…

Le bar « Version complète » sera livré fin août 2012 et une soirée d’inauguration aura lieu en septembre. Plus d’informations sur https://www.facebook.com/DernierBar.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut