Actualité

Le VelociRaptor de Western Digital, 10000 rpm pour ne pas perdre de temps.

Une information qui pourrait bien intéresser notre Ixi national qui a en vue de se refaire une machine de course prochainement, Western Digital sort le VelociRaptor 1To, rien que ça! Ce disque dur au format SATA tourne à 10 000 tours par minutes et est équipé de 64 mo de mémoire câche pour un transfert jusqu’à 6Gbits par seconde… autant dire de suite que si vous avez du traitement à effectuer dans l’imagerie ou la vidéo, il vous sera probablement utile. Les modèles 250 Go (référence WD2500HHTZ), 500 Go (référence WD5000HHTZ) et 1To (référence WD1000DHTZ) sont respectivement proposés à 129, 169 et 279€, et sont d’ors et déjà disponibles.

« Le disque dur WD VelociRaptor se distingue tout particulièrement dans les applications à écriture intensive où il est impossible de prédire  les données à lire ou écrire. Parmi ces applications figurent le montage vidéo, la création de contenus numériques ou les tâches de modélisation et de simulations sur station de travail. Les professionnels de la création numérique utilisent ces applications pour gérer d’importants fichiers dynamiques, par exemple dans des applications de montage vidéo ou de création et de gestion de contenus numériques. Ses performances en lecture et en écriture sur toute la surface du disque en font le compagnon idéal pour les professionnels de la création numérique qui souhaitent optimiser leurs outils et accroître leur productivité tout en se dotant d’une capacité de stockage plus élevée.« 

  • Avec l’expansion de la vidéo HD et l’entrée en scène de la vidéo 4K, les professionnels vont continuer à utiliser des solutions de stockage telles que le disque dur WD VelociRaptor afin de bénéficier de performances équilibrées en lecture/écriture avec des jeux  de données de grandes dimensions.
  • Doter un ordinateur ou une station de travail d’une capacité de stockage accrue est plus simple que vous l’imaginez ! WD vous guide pas à pas avec la vidéo « Upgrading Your Desktop Hard Drive » accessible sur le site WDBrand. Une fois sur la page, cliquez sur demos and video, puis sur « Français » dans le menu déroulant « Dowload » pour télécharger la vidéo au format Quicktime avec sous-titres en français.

Principales caractéristiques du disque dur WD VelociRaptor :
– Ultra-rapide : l’interface SATA à 6 Gbits/seconde et un cache de 64 Mo assurent à ce disque dur une vitesse maximale
– Une capacité de stockage accrue : les disques durs WD VelociRaptor avec interface SATA utilisent la technologie Advanced Format qui permet d’atteindre une capacité de stockage de 1 To
– Une fiabilité à toute épreuve : conçus et fabriqués conformément aux standards applicables aux stations de travail, les disques durs WD VelociRaptor se caractérisent par une fiabilité exceptionnelle dans les environnements de travail les plus intensifs
– Fonctionnement à ultra-basse température : ce disque dur consomme moins d’énergie en veille et autant en mode opératoire que les modèles WD VelociRaptor de précédente génération, tout en offrant une capacité de stockage et des performances supérieures
– Technologie RAFF (Rotary Acceleration Feed Forward) : cette technologie optimise le fonctionnement et les performances lorsque le disque dur est utilisé dans des châssis multi-disques soumis à d’importantes vibrations
– Technologie de chargement de rampe NoTouch : la tête d’enregistrement n’entre jamais en contact avec le support de disque, ce qui réduit significativement l’usure de la tête et du support d’enregistrement tout en augmentant la protection du disque pendant le transport.
– Respect de l’environnement : conforme à la norme DEEE (RoHS), cette génération de disques durs WD VelociRaptor est également conçue sans halogène.

Plus d’informations sur http://wdbrand.com/ et www.wdc.com/en/products/products.aspx?id=20.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut