Actualité

Les organismes officiels parisiens s’impliquent à Japan Expo

Lors de la conférence de presse de la semaine dernière nous avons eu la surprise de voir débarquer sur scène, un bébé phoque… robotisé: Paro. A ce moment, la grande question que l’on se pose lorsque l’on ne connait pas ce genre de robot c’est: « mais à quoi ça sert ? ». La réponse nous a été apporté de suite en nous expliquant qu’il s’agit là de Paro, un robot thérapeutique. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez assister à des conférences et démonstrations tenues par l’Ambassade du Japon et l’Agence Japonaise pour les Sciences et la Technologie (JST) en présence du Dr. Takanori SHIBATA, chercheur principal à l’AIST (Institut National des Sciences et Techniques Industrielles Avancées).

La culture tient une place plus qu’importante à Japan Expo et le centre névralgique à Paris n’est autre que la MCJP, Maison de la Culture du Japon à Paris, qui sera une fois de plus présente afin de vous présenter la richesse et la variété de la culture japonaise en utilisant des images numériques, des vidéos et des nouveaux médias interactifs. Sans se limiter à la « subculture» et la culture traditionnelle, elle expliquera les aspects de la vie et de la société japonaise encore peu connus en France. Dans le cadre de ses nouvelles orientations, la MCJP souhaite ainsi développer l’utilisation des technologies numériques, et ceci dès sa participation à Japan Expo 2012.

Enfin, après une année noire pour le tourisme sur l’archipel, l’Office National du Tourisme Japonais viendra rappeler que le Japon est toujours prêt à accueillir les touristes du monde entier, et peut-être encore plus les français avec qui le Japon a des liens très forts. Toutes les infos et les derniers trucs à savoir pour voyager au Japon , des informations sur les circuits organisés et cette année… des OFFRES SPECIALES des voyagistes présents sur le stand Japan Expo ! Vous retrouverez d’ailleurs à proximité de ce stand, ceux de JAL/JALPAK, les Départements d’Okinawa, Shimane et Tottori, la ville de Fukuoka, World Cosplay Summit de la région du Chubu.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut