Actualité

Masao MARUYAMA invité à Japan Expo 13eme impact

Le producteur et créateur du Studio MadhouseMasao MARUYAMA, fera parti des invités de l’édition 2012 de Japan Expo qui se déroule au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 8 juillet prochain.

  • Masao MARUYAMA est né en 1941. Diplômé de l’université Hôsei en 1963, il est ensuite recruté par le studio Mushi Production, créé par le Mangaka Osamu TEZUKA. Producteur et scénariste, il travaille sur plusieurs séries très appréciées du public comme Princesse Saphir ou Ashita no Joe. Au début des années 70, le studio Mushi connaît une grave crise financière. Masao MARUYAMA décide alors de fonder son propre studio d’animation avec quelques collègues : Rintarô, Yoshiaki KAWAJIRI et Osamu DEZAKI. C’est ainsi que le studio Madhouse voit le jour, en 1972.
  • Masao MARUYAMA occupe tout d’abord un poste de scénariste et travaille sur des séries produites par d’autres studios. Ce n’est qu’au départ d’Osamu DEZAKI en 1980 qu’il entre au bureau exécutif et décide de changer la politique du studio. Principal producteur et directeur de la création, il décide alors d’axer la production vers les longs métrages. Les années 80 apportent leur lot de réussite avec notamment l’adaptation de Gen de Hiroshima. Cependant, le succès arriver réellement au début des années 90, lorsque le studio reprend la production de séries.
  • Aujourd’hui, nous devons à Masao MARUYAMA et au studio Madhouse des Anime connus et reconnus comme Death Note ou Monster. En 2002, il a d’ailleurs été le premier producteur à recevoir un prix lors du festival d’Animation de Kobe, récompensant l’ensemble de sa carrière. A 70 ans, MARUYAMA poursuit son oeuvre et a créé l’an dernier Mappa, un studio d’animation indépendant, afin de réaliser ses nouveaux projets.

Plus d’informations sur http://japan-expo.com/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut