Console

[MATOS]Gioteck TX-2 Throat Mic Xbox 360

 

Nous voyons aujourd’hui fleurir des casques en tout genre, que cela soit stéréo avec effet spatiale, simulant le 5.1 ou le 7.1, avec ou sans fil, avec ou sans microphone et j’en passe… Gioteck a récemment sorti toute une gamme de casque pour la Playstation 3, Xbox 360 ou le PC avec les modèles EX-03 et EX-O5. Mais aujourd’hui nous ne parlerons pas d’un casque à proprement parlé, mais plus d’un micro-casque le TX-2, petit frère du TX-1 de l’an dernier.

Comme vous pouvez le constater, le Tx-2 est un micro-casque qui s’adresse clairement aux personnes souhaitant pouvoir parler à voix basse et se fichant un peu de la qualité d’écoute puisque le micro se place directement autour du coup et permet de ne pas hausser le ton pour pouvoir se faire entendre.

Le Gioteck TX-2 Throat Mic propose les caractéristiques qui suivent:

  • Technologie militaire micro de gorge.
  • Capteurs précis.
  • Bande de cou entièrement réglable.
  • Isolation phonique.
  • Le microphone détecte un son directement à partir du cou pour une transmission sonore de haute qualité.
  • Ajustable à 180º pour oreille gauche ou droite.

Comme indiqué dans les caractéristiques, le TX-2 est ajustable pour que vous ne soyez pas mal à l’aise avec ce collier de plastique et d’être ainsi relativement confortable. La sensibilité du micro permet au joueur d’être entendu qu’il parle à voix basse ou dans un environnement plus bruyant qu’à la normale. Nombreux sont les joueurs profitant aujourd’hui d’un système audio restituant les bandes son Dolby Digital en 5.1 proposées dans les jeux, et il est préférable, lorsque l’on souhaite profiter de son installation audio, d’être audible pour le jeu en ligne.

Connecter le TX-2 à sa manette est simple puisqu’il est filaire, pour le raccorder à votre pad, il vous suffit de suivre le fil !

Parlons maintenant de la chose qui fâche… l’oreillette. Autant le micro fonctionne très bien et vous serez parfaitement entendu par vos interlocuteurs, autant l’oreillette ne nous a par réellement convaincu. Le rendu audio est assez moyen ou alors nous sommes très souvent (trop souvent?) tombés sur des personnes qui avaient des micro pourris, et même avec le volume audio à fond, nous ne sommes pas totalement convaincu. Car ce souci de qualité s’est présenté à nous près d’une fois sur deux, ce qui est regrettable lorsque autour de vous, vous avez le son du jeu à fond ! Cependant, ce problème n’est pas gênant si vous jouez en pleine nuit, dans un environnement peu bruyant, et que vous ne souhaitez pas déranger une personne se trouvant dans la même pièce que vous.

1. Microphone
2. Band cou ajustable
3. Oreillette
4. Contrôle du volume
5. Microphone On/Off
6. Mini Jack

Faut-il dépenser un petite quinzaine d’euros pour le Giotek TX-2 Throat Mic ? Nous dirions qu’il faut savoir ce que l’on veut et pourquoi on va choisir ce type de micro-casque plutôt qu’un gros casque avec rendu stéréo ou Dolby Digital. Si vous n’aimez pas avoir un casque sur la tête, que vous jouiez dans un environnement moyennement bruyant, cela peut peut-être faire l’affaire. Par contre, dès le moment où vous monter les décibels dans la pièce où vous jouez, il est clair que cela peut être problématique. Il est dommage qu’un tel point fort, la sensibilité du micro gorge, soit troublé par ce point faible d’audition avec l’oreillette.

 

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut