Actualité

Mitsubishi rejoint Project C.A.R.S.

Apres le Bac Mono, l’Ariel Atom et la Palmer Jaguar, c’est au tour de la firme japonaise, Mitsubishi de rejoindre les écuries de Project Cars, le jeu de simulation auto en cours de développement par les équipes du studio londonien Slightly Mad studios (GTR/GTR2/GT LEGENDS/NFS SHIFT/SHIFT2 Nfs Unleashed et le prochain Test Drive: Ferrari Racing Legends). La particularité de ce jeu, c’est qu’il est financé en partie par les joueurs au travers du site wmdportal.com (c’est la mode en ce moment, depuis les appels aux dons pour les jeux sur le site kickstarter.com) A ce jour, le studio a réuni plus de 3 millions de dollars (dont plus d’un tiers par les joueurs, les inscriptions sont encore ouvertes pour participer et tester le projet) et devrait sortir son jeu sur consoles et PC l’an prochain.

Actuellement en phase Pre Alpha (194), le jeu dispose de peu de licences officielles (circuits et voitures) et c’est donc avec plaisir que l’on apprend sur le site du développeur que la firme Mitsubishi livre sa mythique Lancer Evolution au travers de  trois modèles qui en ont sous le capot:

Evo VI Tommi Mäkinen Edition:
Année 2000
4 cylindres, 16 soupapes, essence, 280ch à 6500tr/min, transmission intégrale, 5 rapports manuel, 1280kg, réservoir 50L, 0 à 100 km/h en 5,2s, vitesse de pointe 250km/h

Evo IX FQ 360:
Année 2007,
4 cylindres, 16 soupapes, essence, 371ch à 6887tr/min, transmission intégrale, 6 rapports manuel, 1420kg, réservoir 55L, 0 à 100 km/h en 3,9s, vitesse de pointe 258km/h

Evo X FQ 400:
Année 2009
4 cylindres, 16 soupapes, essence, 411ch à 6500tr/min, transmission intégrale, 5 rapports manuel, 0 à 100 km/h en 3,7s, vitesse de pointe 250km/h (bridée)
(source auto-museum.net)

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut