Actualité

Namco Bandai distibuera Codemasters en Europe et vidéo pour F1 2012.

L’accord entre Namco Bandai et Codemasters se poursuit avec en plus l’Australie et l’Allemagne pour la distribution et la communication pour le catalogue du second par le premier. DiRT Showdown ou F1 2012 font bien évidemment partie de cet accord qui sont respectivement prévus fin mai et en septembre prochain.

«Nous sommes ravis d’étendre notre distribution des titres de Codemasters pour couvrir tous les territoires majeurs en Europe continentale suite à l’ajout de l’Allemagne« , a déclaré Alberto González Lorca, VP Parties tiers, Namco Bandai Partners. «Nous avons débuté notre relation européenne avec Codemasters en 2011, et je suis très heureux de dire que notre travail acharné à maximiser le potentiel de leurs titres a porté ses fruits et nous pouvons nous attendre à encore plus de succès en 2012. »

En parlant de F1 2012, l’ouverture de la saison de Formule 1, qui a vu la victoire de Jenson Button, est la meilleure des occasions pour Codemasters de nous parler de la version 2012 de sont jeu de F1 avec notamment une première vidéo. Dans cette vidéo, Stephen Hood, directeur de la création, s’entretient avec de jeunes pilotes afin de savoir si un jeu comme Formula One leur a été bénéfique dans leur carrière. Ce « carnet de développeurs » a été filmé sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Sam Bird, pilote d’essaie chez Mercedes AMG équipe Petronas F1, dit: «Je pense que Codemasters ont fait un super boulot pour offrir aux gens ordinaires un aperçu correct de ce que nous pouvons éprouver dans une voiture de Formule 1« .

Stefano Coletti, qui représente la Scuderia Toro Rosso a ajouté: «Quand je suis arrivé à Abu Dhabi, je ne pouvais pas utiliser le simulateur donc je suis passé sur le jeu vidéo et j’ai commencé à jouer. En fait, c’était parfait car lorsque je suis arrivé ici, je me sentais sur la piste comme si j’avais déjà conduit sur le circuit. C’était ma première course en GP2, première fois en GP2, et j’ai gagné ma première course. Le jeu m’a aidé.« 

F1 2012 introduira cette année un nouveau mode « jeune pilote d’essai », qui emmènera les joueurs encore plus près de l’expérience d’un pilote de Formule 1. Une gamme de tutoriels expliquant comment gérer voitures les plus excitantes et sensible de course plongera le joueur dans le monde de la Formule 1.

F1 2012, développé par Codemasters Birmingham, est annoncé pour septembre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Plus d’informations sur www.facebook.com/formula1game et www.twitter.com/formula1game.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut