Evénements

Nico Nico Douga à Japan Expo, un vrai succès.

Nico Nico Douga est une plateforme de partage de vidéo que les visiteurs peuvent commenter en direct et pour la première fois en France, ce site tenait un stand à Japan Expo. Et le public a répondu présent.

La présence de Nico Nico Douga à Japan Expo n’était pas sans raison, puisque le site anglais est actuellement en phase bêta à l’adresse www.niconico.com.

La communauté de ce site au Japon représente 22 millions d’utilisateurs avec près de 2 millions de commentaires chaque jour.
A Japan Expo, ce n’est pas moins de 2 000 visiteurs qui sont passés sur le stand et qui ont été vu par 550 034 visiteurs uniques japonais sur 4 jours connectés sur le site de nico nico douga pour Japan Expo 2011, ces derniers ont d’ailleurs postés 1 213 117 commentaires.

« Beaucoup de messages vidéos de soutiens ont été envoyés par les visiteurs de Japan Expo via le stand de Nico Nico Douga. De leur côté, les utilisateurs japonais ont eu l’occasion de montrer leur attachement à la France et aux français en envoyant plus de 1,2 millions de messages instantanés. C’est donc un franc succès pour Nico Nico Douga qui a parfaitement joué le rôle de passerelle culturelle entre la France et le Japon. »

Plus d’informations sur www.niconico.com.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut