Actualité

Ouverture de Play Again : Musée pop du jeu vidéo

Du 6 mars au 13 juillet, Tourcoing devient capitale du jeu vidéo en France avec Play Again : Musée pop du jeu vidéo à l’Imaginarium, bâtiment phare du cluster, dans lequel collaborent artistes, chercheurs et entreprises. Ainsi il est possible de s’essayer à des jeux d’hier, d’aujourd’hui et de demain, d’assister à des conférences et de rencontres artistiques inattendues. Aux manettes de cette événement nous retrouvons Pierre Giner (directeur artistique) et Annick Rivoire (du média Poptronics). Accessoires, smartphones, écrans tactiles se seront pas en reste et pour le spectacle : un GAME BOY géant de trois mètres de haut sera un invité de taille.

« Play Again est tout à la fois : une archive patrimoniale et contemporaine, un lieu de présentation des dernières innovations techniques, scientifiques et artistiques, un show-room de projets d’entreprises, d’écoles, d’universités et de laboratoires, un espace de réflexion et d’échanges d’experts, ouvert au public et à ses contributions. » se réjouit Laurent Tricart, coordinateur de l’Imaginarium

Les maestro du jeu vidéo seront de la partie
Chaque mois des commissaires, venus du monde professionnel seront également les invités d’honneur de l’événement et présenteront au public trois jeux, périphériques et interfaces illustrant leur vision personnelle du jeu vidéo. Ce sont Viktor Antonov (directeur artistique pour Dishonored) et Nicolas Nova (spécialiste des interfaces) qui ouvriront le bal le 6 mars.

Une Saison… au paradis des jeux vidéo
Avec Play Again, partez non seulement à la découverte des pépites de l’histoire du genre en (re)jouant sur Atari, NES, Megadrive, Playstation et tant d’autres machines légendaires, mais prenez-en aussi plein les mirettes avec des nouveautés de la scène indépendante (Minecraft, Limbo, Hotline Miami, Nidhogg, Botanicula, Fez, BlindSide, Sword and Sworcery), des surprises et des invités de marques qui rythmeront l’exposition pendant 5 mois.

Le public pourra également débattre et rencontrer des professionnels lors de conférences et d’ateliers à l’exemple de l’atelier : « Crowdfunding et Jeu vidéo » qui se tiendra le 27 Mars et qui accueillera Nicolas Dehorter, consultant spécialisé dans le financement innovant et auteur du « Guide du crowdfunding ». Il répondra aux questions que tout créateur peut se poser lorsqu’il se lance dans ce mode de financement.

Entrée libre et renseignements sur http://imaginarium-society.org/?p=3326. Retrouvez les photos de l’inauguration sur la page Facebook https://www.facebook.com/plaine.images.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut