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Ouverture d’un studio de capture de performance à Toronto pour Ubisoft

Ubisoft est déjà bien implanté au Canada avec son studio de Montréal, dans la province de Québec, mais l’éditeur français annonce clairement son ambition de s’installer pour de bon dans les provinces anglophones du pays avec l’ouverture d’un studio de capture de performance de rang mondial à Toronto, dans la province de l’Ontario (dans la région des grands lacs nord américains, au bord du lac Ontario).

Nous sommes très fiers de dévoiler un studio de capture de performance à Toronto après seulement deux ans de présence dans cette ville, » a indiqué Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Toronto et Montréal. « Bien plus que la création d’une infrastructure à la pointe de la technologie – Ubisoft démontre là sa nouvelle approche de la narration et l’importance que l’éditeur accorde aux talents et à la performance des acteurs pour nos équipes d’animation et de cinématiques. Le studio est également un témoignage de notre confiance envers les talents présents dans l’Ontario pour offrir une des meilleures captures de performance de l’industrie du jeu vidéo »

Ce studio permettra permettra la création de contenu de qualité cinématographique pour ses jeux grâce à ses infrastructures combinant à la fois les expertises des industries du jeu vidéo et du cinéma. Il permettra de créer des personnages plus probants de réalisme, une narration plus immersive et de retranscrire fidèlement le jeu d’acteur dans ses productions vidéo ludiques.

  • Adaptant les techniques et la technologie utilisées actuellement par l’industrie du cinéma, la capture de performance retranscrit à la fois les performances vocales, faciales et corporelles des acteurs dans le jeu. Ubisoft Toronto élève cette technique en combinant des outils de haute-technologie à une équipe expérimentée provenant des industries du cinéma et du jeu vidéo avec une infrastructure de pointe offrant:
    • 2000 mètres carrés pour pouvoir réaliser de grandes prises impliquant de nombreux personnages
    • 80 caméras de capture de mouvements Vicon T160 afin de réaliser les captures de performance d’une grande résolution, précision et flexibilité.
    • Des caméras-casques sans fil pour une capture faciale précise qui sera synchronisée en temps réel avec la capture vocale et corporelle.
    • Une scène spéciale conçue spécialement pour une capture de son de la meilleure qualité possible
    • Des structures permettant de réaliser des cascades afin de capturer des scènes dynamiques et physiques.

Ce studio, monté en vue d’une collaboration entre l’industrie, la recherche et la formation universitaire, offrira un pôle stratégique pour le Canada, car l’éditeur souhaite dédier du temps et des ressources pour soutenir la Recherche et le Développement avec des partenaires académiques externes.
Pour renforcer son engagement, Ubisoft Toronto unira ses forces au Collège Sheridan et ses industries d’écran et son Centre de Recherche & de Formation (SIRT). L’objectif étant d’identifier, définir et poursuivre des projets de recherche dans le domaine de la production virtuelle afin d’atteindre de nouveaux niveaux d’excellence.
En outre, Ubisoft partagera son expertise et sa connaissance pratique pour influer positivement sur les programmes de formation rattachés au Collège Sheridan afin d’aider les étudiants des programmes de jeu vidéo à avoir accès aux infrastructures, aux techniques et outils de pointe.

C’est un grand jour pour Ubisoft et l’industrie du jeu vidéo dans l’Ontario, qui prouve ce qui peut être accompli quand nous collaborons et travaillons ensemble, » a indiqué l’honorable Brad Duguid, Ministre du développement. « Notre gouvernement est fier des résultats de croissance de ce secteur dans la province, aidant la croissance économique et créant des emplois. »

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