Actualité

Présentation de la Playstation Suite

Juste avant l’annonce de la NGP (Ex PSP 2), Sony a levé le voile sur la Playstation Suite qui marque un grand tournant dans l’histoire de la marque ! Avec l’explosion des Smartphones propulsée par le succès d’Apple et de son IPhone, Sony a décidé d’ouvrir les portes de l’univers Playstation aux périphériques portables basés sur Android (Pour le moment ?)

En clair, les joueurs pourront profiter de jeux de la gamme Playstation sur un autre système d’exploitation que celui de la marque.

Face à l’explosion du marché des Smartphones, téléphones portables et Tablet PC, il était primordiale et évident qu’un constructeur tel que Sony réagisse afin de proposer un contenu à ses nouveaux jours tout en offrant aux développeurs la possibilité d’élargir leurs perspectives commerciales !

En adaptant l’expérience PlayStation aux périphériques basés sur Android, Sony lancera un programme de licence, intitulé PlayStation Certified, destiné aux fabricants de matériel. Grâce à ce programme, Sony pourra fournir toute l’assistance nécessaire, notamment en termes de développement et de licences de logos, afin d’assurer une expérience PlayStation de qualité sur des périphériques variés.

Le lancement de la Playstation Suite est prévu pour courant 2011 et devrait mettre à disposition dans un premier temps des jeux Classiques PS One ! De plus, il sera également possible de se connecter au PS Store depuis l’un de ces périphériques.

Reste juste à voir si cette politique d’ouverture de Sony sera bénéfique ou non à la firme nippone pour l’avenir. Mais face à l‘évolution du marché, il fallait bien faire quelques chose !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut