Aperçu

[PREVIEW]Jeux E3 Konami à Paris.

Konami ayant dévoilé récemment son line-up pour la GamesCom du mois prochain à Cologne en Allemagne, il est temps pour nous de revenir sur la prise en main des jeux présentés à l’E3 début juin. Et oui, mieux vaut tard que jamais.

L’événement avait lieux du côté de la Gaité Lyrique et plus précisément juste à côté, à l’Amusement Store. Nous avons retrouvé à l’étage de cette boutique, pas loin d’une dizaine de titres sur lesquels nous nous sommes penchés durant quelques heures.

Au menu, Silent Hill Downpour, Blades of Time, Birds of Steel, Docteur Lautrec, Metal Gear Solid Snake Eater 3D, Dance Dance Revolution, Metal Gear Peace Walker HD. La plupart de ces jeux n’étant pas encore finalisé et toujours en cours de développement, juger le rendu  graphique ne sera pas le plus important dans l’immédiat.

Le premier titre à passer entre nos mains fut Birds of Steel et, alors que l’on s’attendait à un jeu plutôt arcade, quelle fut notre surprise en constatant que le gameplay était bien plus simulation que prévu (même s’il est possible de choisir son degrés de réalisme et même carrément vers un style plus arcade). Comme nous nous y attendions lors de l’annonce du titre, c’est du pur « Têtes Brulées« , mais nous n’avons pas eu la chance d’y jouer en multi (ce qui sera le point fort du jeu), cela n’empêchant pas de constater que le jeu promet.

Après ce moment dans les cieux, retour sur terre avec Never Dead, jeu bien barré, où ce jeu d’action permet à son héros d’être en kit… En plus de vos deux armes de base pour chaque main, vous avez la possibilité de vous retrouver en morceaux, aussi bien pour combattre que pour résoudre des énigmes. Un exemple tout bête, vous devez atteindre un lieu situé en hauteur, et aucun moyen d’y aller sans vous prendre la tête (au sens propre du terme) et de la jeter sur la fontaine dont le jet d’eau va justement en direction de ce lieu… Une fois votre tête sur place, vous recomposez votre corps là bas. Oui c’est tordu, mais on vous avait prévenu. Un titre à suivre tellement l’on imagine de possibilités de gameplay.

La surprise du moment est venue d’un jeu dont nous n’avions pas vraiment entendu parlé jusqu’ici (ou très peu), Blades of Time, un titre développé par Gaijin Entertainment. Ce jeu d’Action avec une touche RPG, proposera une gestion évolutive de vos armes et pouvoirs magiques, mais surtout du temps puisque vous aurez la possibilité de jouer avec! Nous avons eu un peu de mal avec les 5 premières minutes, mais une fois saisie le fonctionnement, le jeu se laisse dompté et il a été bien plus facile d’enchainer les séquences de plateformes/énigmes/combats! Un titre a surveiller de plus près dans les prochaines semaines.

Pour se remettre, nous avons consulté le Docteur Lautrec, mais vous le savez surement, il ne s’agit pas d’un toubib! Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés est un jeu d’aventure, avec des phases d’actions et bien entendu des énigmes et des puzzles, se qui diffère d’un certain professeur sur DS. La 3DS étant plus puissance que se grande soeur et offrant la 3D, certains puzzles profitent ce cette technologie et l’aventure se retrouve ponctuée de séquences cinématiques animées.

Un tour rapide sur les Metal Gears Solid, a permis de constater que la version Peace Walker est fidèle à la version PSP, mais en HD bien sur; et que le Metal Gear Solid Snake Eater 3D doit passer par la case « polish« , car le jeu souffrait de quelques ralentissements, mais l’on croise les doigts pour que cela soit corrigé, car Snake le mérite!

Dernier jeu à passer entre nos mains, Silent Hill Downpour! Après, il faut l’avouer, une approche de moins bonne qualité sur console HD, l’arrivé de concurrents (qui a dit Alan Wake?), Konami ne pouvait pas laisser une telle licence morde la poussière! Un retour à ce que les premiers épisodes offraient, avec une ambiance lourde où chaque bruit peut-être un danger potentiel. Le passage marquant de cette démo Alpha, a été la fuite de Murphy, pour échapper à un étrange phénomène prêt à vous aspirer dans les abîmes, dans un couloir IN TER MI NA BLE qui ne cessait de gagner en longueur au fur et à mesure que vous tenter de trouver la sortie. Là aussi, il faudra surveiller le titre.

N’étant pas vraiment habilles de nos pieds, nous avons éviter d’être ridicule sur le DanceDanceRevolution Wii qui s’offrait à nous.

Vous pourrez retrouver Silent Hill Downpour, Metal Gear Snake Eater 3D à la Gamescom 2011 du 18 au 21 aout, mais également PES 2012 que Konami présentait ce vendredi à la Presse et pour lequel nous vous ferons un retour dans les prochains jours.

« La Gamescom est une grande réussite. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à cette dernière et de faire de ce salon une expérience unique pour le public, les professionnels du secteur et les médias » déclare Martin Schneider, General Manager de Konami Digital Entertainment GmbH. “Nous présenterons un line-up solide et diversifié avec des titres pour tous les gouts et sur tous les formats. Konami reste présent dans le domaine des nouvelles technologies.

Merci à Konami France de nous avoir permis de prendre en main tous ces titres dans les meilleurs conditions possibles.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut