Actualité

Project CARS annonce l’arrivée de la Formula Gulf 1000

Pour l’une des premières fois, peut-être même LA première fois dans un jeu video, la FG1000 appelée aussi Formula Gulf, va faire son apparition dans un jeu vidéo. Et ce sera dans Project Cars grâce à l’un des membres de ce projet participatif au développement du jeu de SlightlyMad Studios (vous aussi vous pouvez y participer à votre échelle et jouer ainsi aux versions en cours de développement… voir mes autres articles à ce sujet pour plus d’infos).

Si vous avez lu notre dossier sur les circuits et disciplines dans les jeux de courses, vous en avez entendu parlé, petit rappel:

  • La FG1000, diminutif de Formula Gulf 1000, est une monoplace utilisée principalement au moyen orient sur les célèbres circuits de Yas Marina, Dubaï Autodrome et Sepang (en Malaisie) et dispose de 14 courses dans son calendrier (http://fg1000.net/). Ce type de monoplace est utilisée par de futurs pilotes que l’on pourra retrouver un jour peut etre en Formule 1.
    Coté mecanique, elle est equipée d’un moteur Suzuki GSX-RK8 de 150chevaux, pour un total de 400Kg. Elle est equipé d’une boite sequentielle 6 rapports et des pneumatiques de Formule 3.

Pour fêter cette nouvelle, Project Cars dévoile également un nouveau circuit: Ruapuna Park situé en Nouvelle-Zélande (http://en.wikipedia.org/wiki/Powerbuilt_Raceway_at_Ruapuna_Park).

Rappelons que Project CARS est une simulation de course prévue sur PC, Xbox 360, Playstation 3, et Nintendo Wii U pour le mois de mars 2013. Plus d’informations sur wmdportal.com.

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut