Actualité

Rapide retour sur l’E3 d’Activision.

Activision n’avait pas de conférence, mais il dévoilait malgré tout certains de ses jeux lors de celles prévues par les constructeurs.

Ainsi c’est lors de la conférence de Microsoft que l’on a pu constater qu’Activision maitrisait toujours autant les productions « blockbusters » avec son Call of Duty: Modern Warfare 3. Développé conjointement par Infinity Ward et Sledgehammer Games, ce troisième volet de la guerre moderne vue par Activision, a été introduit de belle manière avec une séquence de jeu se déroulant au large de New-York. La mise en scène semble toujours aussi efficace et Activision nous précise que le jeu tournera en 60 fps aussi bien en solo, Special Ops et Multijoueur.

« L’année passée, Call of Duty : Black Ops devint le jeu le plus précommandé de notre histoire. Pourtant cette année les précommandes de Call of Duty : Modern Warfare 3 sont significativement au dessus de ce résultat. La réponse de nos clients à l’annonce de Call of Duty : Modern Warfare 3 a été incroyable ! », a précisé Bob McKenzie, Vice Président Senior du merchandising de GameStop.

A l’occasion de la sortie du jeu, Activision lancera également Call of Duty Elite, dont nous vous avions déjà parlé via cet article, en précisant que la bêta test débutera le 14 juillet.

« Nous mettons un point d’honneur à intégrer davantage de créativité et à nous investir dans chaque jeu que nous créons. » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « En développant des expériences fortes, uniques et liées entre elles, nous gardons un temps d’avance dans l’innovation et offrons des expériences de divertissement uniques aux joueurs. Nous sommes particulièrement fiers de notre service Call of Duty : Elite qui, nous le pensons, devrait porter le multijoueur à un nouveau stade et créera une communauté interactive unie autour de Call of Duty d’une manière inédite dans cette industrie. De nombreux éléments clés de ce service sont gratuits pour tous les joueurs qui ont soutenu les jeux Call of Duty. Selon nous, ils offriront un grand plus à notre communauté et élèveront l’expérience multijoueur des fans bien au delà de ce qui existe actuellement sur le marché. ».

Autre licence lancée avec l’arrivée des consoles haute définition, Prototype 2 était jouable sur le salon. Dans le titre développé par Radical Entertainment, vous y jouerez le Sergent James Heller dans New York Zero avec tout son matos génétique pour vous débarrasser d’Alex Mercer.

L’an dernier Activision éditait Spider-man Shattered Dimensions, jeu ambitieux développé par le studio canadien Beenox, où l’on vivait les aventures de l’homme araignée à travers 4 époques du comics book. Cette année, sortira Spider-man: Edge of Time donnera à nouveau l’occasion de jouer les rôles d’Amazing Spider-man et Spider-man 2099. Les actions réalisées par le joueur dans une dimensions aura des répercutions dans l’autre et sur son environnement. Le jeu sortira en fin d’année sur Xbox, PS3, Wii, 3DS. A noter que la version DS sera développée par Other Ocean.

L’adaptation de Transformers: La face cachée de la Lune, développée par High Moon pour les consoles HD et par Behaviour Interactive pour les consoles Nintendo, se fera au travers d’un scénario original, les joueurs pourront s’essayer à un nouveau mode de jeu, le Stelth Force, et passeront par la jungles d’Amazonie, la Sibérie ou encore Détroit et ses paysages urbains. Le titre sort dans quelques jours, le 24 juin.

Nous ne reviendrons pas sur Skylanders Spyro’s Adventure pour lequel nous vous avions fait un retour de la présentation d’il y a quelques semaines.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut