Business

Reprise des ventes de Guild Wars 2 sur ArenaNet

Victime de son succès, NCsoft et ArenaNet avaient décidé de retirer temporairement Guild Wars 2 de la vente sur leur site, mais celui-ci était toujours disponible sur d’autres sites de vente en ligne et même en boutique. Aujourd’hui le duo a annoncé la réouverture des ventes du jeu via le site buy.guildwars2.com.

« Préserver l’expérience des clients a toujours été notre priorité numéro un, » indique Mike O’Brien, président et co-fondateur d’ArenaNet. « Nous soutenons Guild Wars 2 pour le long terme. Nous ferons tout ce qu’il faut pour délivrer la meilleure expérience de jeu en ligne pour nos clients, même si cela veut dire ralentir les ventes. »

  • ArenaNet a stoppé les ventes directes et le réapprovisionnement des revendeurs le 30 août, seulement deux jours après le lancement du jeu en magasin, afin de rattraper la demande record et de s’assurer que les joueurs qui ont acheté le jeu continueraient d’avoir la meilleure expérience de jeu en ligne possible. Malgré l’arrêt des ventes directes et le réapprovisionnement des revendeurs, Guild Wars 2 est devenu le jeu le mieux vendu dans 10 marchés européens dans la catégorie Tous formats, devenant aussi le premier jeu PC à accomplir ceci en près de 2 ans en Grande-Bretagne.

C’était un mal nécessaire afin d’augmenter de façon significative la capacité du jeu en déployant de nouveaux serveurs à la fois en Amérique du Nord et en Europe, et en doublant quasiment le nombre d’agents du service clientèle. Les systèmes de jeu qui ont étés sous une charge extrêmement lourde, tel que le Comptoir commercial, ont été renforcés et préparés à l’afflux continu de joueurs.

En bonus pour la réouverture des ventes, cette vidéo réalisée par James McTeigue, connu pour son travail sur la Trilogie Matrix et V pour Vendetta.

Vous pouvez d’ailleurs retrouvez notre test ici. Plus d’information sur www.guildwars2.com.

1 commentaire

1 commentaire

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut