Actualité

Resident Evil Revelations, Nintendo distribuera le titre de Capcom en Europe.

Nintendo et Capcom l’ont annoncé cette semaine, les deux sociétés ont un accord de distribution, comme c’était déjà le cas pour Super Street Fighter 4 3D, pour le prochain Resident Evil sur la Nintendo 3DS. Nintendo sera en charge des ventes, du marketing et de la distribution dans tous les territoires européens et en Australie de Resident Evil Revelations.

Après les fêtes de fin d’année, les zombies seront de retour, puisque le jeu est annoncé pour le 27 janvier 2012, et il va falloir faire marcher votre fusil à pompe face à ces déchets organiques!

  • Resident Evil Revelations marque le grand retour de la série dans son domaine de prédilection : la survie dans un environnement horrifique ! L’action se déroule en 2005 et lève le voile sur certains mystères de la série, tout particulièrement ceux de Resident Evil 4 et Resident Evil 5.
  • Le scénario inédit de cet épisode, la montée en puissance du suspense et l’action survoltée vous feront sursauter à chaque coin sombre. Vous retrouverez (ou ferez la connaissance de) Jill Valentine et Chris Redfield, deux personnages incontournables de la série… et pour pimenter l’aventure, de nouveaux personnages ou ennemis vous feront douter, frémir et sursauter !
  • Jill et Chris, les membres de l’organisation Bioterrorism Security Assessment Alliance (BSAA), ont aujourd’hui de nouveaux partenaires : Parker Luciani et Jessica Sherawat. Les deux équipes ont pour mission d’enquêter sur une menace terroriste biologique en Europe et ils devront découvrir pourquoi leurs ennemis ont toujours un coup d’avance sur eux.
  • En explorant de vastes zones montagneuses et côtières mais aussi un paquebot fantôme, l’horreur est omniprésente et les ténèbres regorgent d’innommables menaces : il vous faudra sans cesse contrôler vos nerfs pour espérer traverser les endroits les plus sombres !

« Resident Evil Revelations a été conçu pour tirer pleinement partie des fonctionnalités de la Nintendo 3DS : utilisez l’écran tactile pour sélectionner rapidement et intuitivement vos armes ou vos objets, et découvrez un système amélioré pour tirer autant en vue subjective qu’en vue à la troisième personne. Resident Evil Revelations est aussi compatible avec le nouvel accessoire ajoutant un pad circulaire à droite de la console et deux gâchettes pour un meilleur confort de jeu.

Ce dernier opus  de Resident Evil est scrupuleusement fidèle aux codes du « survival horror », il vous faudra relever des défis chronométrés, résoudre des énigmes et éviter des pièges mortels. Attendez-vous donc à vous échapper de navires en plein naufrage, ou à esquiver des hordes déchainées d’infectés !

Utilisez l’écran tactile de la Nintendo 3DS pour venir à bout des énigmes, emmagasiner les objets qui ne tiennent pas dans votre inventaire immédiat, ou encore pour marquer l’emplacement des portes verrouillées sur un carnet de notes. Armé du Scanner Genesis, vous pourrez analyser les ennemis, explorer chaque recoin et mettre en évidence les objets cachés en bougeant la Nintendo 3DS pour diriger la vue de votre personnage.« 

Pour rappel, vous pourrez essayer le jeu à Paris Games Week, ainsi que beaucoup d’autre comme Mario Kart 7 et Super Mario Land 3D, qui sortent les 2 décembre et le 18 novembre. Mais également The Legend of Zelda Skywar Sword, prévu pour lui aussi pour le 18 novembre prochain.

Vous pourrez aussi essayer The Last Story, le dernier jeu des équipes de Mistwalker avec Hironobu Sakaguchi aux commandes (prévu pour l’an prochain) ou tout simplement passer un petit moment de détente avec vos amis devant Go Vacation, un Party Game de 50 activités différentes qui débarquera sur la Wii le 4 novembre.

Dernier point qui a son importance pour les jeux 18+, la Nintendo 3DS propose également une fonction de contrôle parental permettant de limiter l’accès à certains contenus. Pour plus d’informations sur cette fonction et beaucoup d’autres, veuillez consulter http://www.nintendo.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut