Actualité

Star wars: The old republic prochainement free to play jusqu’au niveau 50.

Il fallait s’y attendre, malgré une qualité indéniable, Star Wars: The Old Republic, développé par Bioware et édité par Electronic Arts, n’a pas maintenu le nombre de ses abonnés suffisamment pour concurrencer l’ogre WOW sur les terres du MMORPG payant. Pourtant le titre avait pris un bon départ et comptait un très grand nombre de fans, mais la loi du marché est cruelle et le duo est obligé de revoir sa copie et proposera un mode free to play à l’automne permettant de jouer à l’histoire de chacune des huit classes jusqu’au niveau 50.

«  Les joueurs veulent de la flexibilité et du choix. Notre formule d’abonnement initiale était un obstacle pour de nombreux fans qui voulaient découvrir ce merveilleux univers en ligne, » remarque Matthew Bromberg, directeur général de BioWare Austin.

  • Les joueurs pourront bénéficier d’un accès illimité au jeu, y compris au nouveau contenu de haut niveau et aux nouvelles fonctionnalités, en les achetant individuellement ou au travers d’un abonnement.

«  Depuis la sortie du jeu,  nous avons écouté les commentaires de nos fans, nous avons ajouté de nouveaux contenus et amélioré The Old Republic à un rythme effréné. Nous sommes convaincus d’être en mesure d’apporter encore plus d’améliorations au service, en continuant à ajouter de nouveaux contenus, mais aussi en rendant le jeu disponible à beaucoup plus de fans de Star Wars, ce qui va permettre d’accroître les populations sur les planètes et de renforcer le dynamisme de la communauté, » ajoute Jeff Hickman, producteur exécutif de Star Wars: The Old Republic.

  • Cependant, il n’est pas question d’abandonner pour autant la formule abonnement sur Star Wars: The Old Republic. Les abonnés bénéficieront d’un service conçu pour profiter du jeu dans son intégralité. Outre l’accès à tout le contenu du jeu, les abonnés recevront également une allocation mensuelle en « Pièces du Cartel », la nouvelle monnaie virtuelle qui sera introduite cet automne. Les Pièces du Cartel permettent d’acheter directement dans le jeu, différents contenus utiles comme des tenues personnalisées, des fonctions utilitaires leur permettant d’améliorer leur l’expérience de jeu.
  • Le mode free-to-play donnera un accès gratuit aux 50 premiers niveaux, avec certaines restrictions, y compris au nouveau contenu et aux fonctionnalités avancées. Les joueurs pourront débloquer ces contenus en utilisant des Pièces du Cartel. Comme premier pas vers la nouvelle option Free-to-Play de cet automne, Star Wars: The Old Republic sera vendu en août pour 12.99 Euros incluant un mois d’abonnement gratuit.
  • Par ailleurs, BioWare compte bien augmenter la fréquence des mises à jour et la première d’une longue série de mises à jour sortira dès ce mois-ci. De plus, chaque abonné actuel et ancien recevra une allocation régulière de pièces du cartel et pourra accéder à des objets virtuels spéciaux.

Plus d’informations sur www.StarWarsTheOldRepublic.com/fr, www.StarWarsTheOldRepublic.com/fr/free, http://twitter.com/swtor_fr ou https://www.facebook.com/starwarstheoldrepublic.fr.

2 Commentaires

2 Comments

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut