Actualité

Super Mario 3D Land, le plombier séduit déjà les rédactions.

Vous ne l’avez surement pas raté, avec les publicités qui passent sur nos petites lucarnes (qui utilise encore ce terme aujourd’hui ?), Mario, le plus célèbre plombier de notre système solaire est de retour avec une premier intrusion sur la Nintendo 3DS. Ce petit moustachu à débarqué hier, mais les sites spécialisés, ou non, non pas attendu pour en dire tout le bien qu’ils en pensent. Ainsi Nintendo met en avant les notes d’IGN, de Game Informer et du Daily Telegraph pour Super Mario 3D Land:

  • IGN, 95% –  « Bénéficiant d’une difficulté croissante et réfléchie, d’éblouissants niveaux et de puissants Power-Ups, ce jeu est une expérience sur 3DS à ne pas manquer… En soi, 3D Land est intelligent, captivant, et il sera un must des jeux de plates-formes en 3D comme Super Mario Bros. le fut en 2D. Si vous possédez déjà une console 3DS, pas d’alternative : vous devez acheter ce jeu. »
  • Game Informer 95% – « Ce jeu est à la hauteur des standards de qualité établis par les précédents titres et il justifie à lui-même l’achat d’une 3DS. »
  • Daily Telegraph, cinq étoiles –  « Super Mario 3D Land est un jeu de plates-formes sublime et précis, un étalage de la capacité de Nintendo à créer un level design de qualité, tout en proposant une nouvelle dimension de perception ».  « Le charme, l’inventivité et les incontournables éléments de la série font agréablement sourire : ce n’est pas seulement un superbe jeu de Mario, c’est aussi et surtout une formidable publicité pour la console qui l’accueille. »

L’éditeur nippon n’oublie pas de nous parler de chiffres de vente (via MediaCreate) avec l’impact du jeu sur le marché japonais, car après seulement quatre jours de mise en vente, 343 492 exemplaires du jeu ont été vendus, propulsant ce titre au sommet des classements nationaux. De plus, les ventes de consoles Nintendo 3DS ont plus que doublé au Japon en passant de 65 041 exemplaires la semaine dernière à 145 271 exemplaires. Il s’agit là du plus grand nombre de ventes de la semaine, toutes consoles confondues.

Lors d’une récente interview Iwata Demande en compagnie des producteurs de Super Mario 3D Land, M. Satoru Iwata, président de Nintendo, s’est entretenu avec M. Takashi Tezuka, l’un des principaux producteurs du jeu. À la question « Qu’est-ce qui vous a motivé à créer ce jeu ? », M. Tezuka répond : « Mario Tanuki, je pense. J’avais créé le Mario Tanuki dans le jeu Super Mario Bros. 3, mais j’estime que ce nouveau titre permet un meilleur affichage en 3D du Tanuki. Lorsque vous balayez les ennemis, la queue s’agite désormais tout autour de Mario. Dans Super Mario Bros. 3, on ne pouvait que frapper à gauche ou à droite. Le rayon d’action est aujourd’hui sur 360 degrés ! »

Super Mario 3D Land est disponible depuis hier, également en bundle, exclusivement sur Nintendo 3DS. Pour de plus amples informations sur ce titre et beaucoup d’autres, veuillez consulter www.nintendo.fr.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut