Wii

[FLASH-TEST]Quizz Party

Histoire d’égayer les soirées en camping ou bien de divertir nos charmantes petites têtes blondes une fois rentrées de la plage, le studio WizarBox nous propose son Quizz Party sur Nintendo Wii, qui vient ainsi s’ajouter à la longue liste des party-game de la console de Nintendo. Vendu à « petit prix »,  Quizz Party possède dans sa besace plus de 2000 questions répartis sur différents thèmes comme l’histoire, le sport, l’actualité ou bien encore la chanson.

L’ensemble des questions étant aussi bien approprié pour les adultes que pour les plus jeunes. De quoi gonfler sa culture générale personnelle pour ensuite venir se la jouer à la rentrée dans la cour de récré ou bien devant la machine à café au bureau. Le jeu reste néanmoins très faiblard du côté des modes de jeu puisqu’il ne propose que deux types de parties: éclair et complète, qui peuvent varier entre 20 minutes et l’heure de jeu. Ces parties sont ensuite divisées en plusieurs catégories (NDLR: Pour ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ?) où le but du jeu consiste à trouver les bonnes réponses à différentes questions posées (quel scoop), répondre le plus rapidement possible, trouver le titre d’une chanson, résoudre des énigmes  et identifier un intrus parmi plusieurs propositions.

Si dans le fond Quiz Party semble bien armé pour égayer les soirées à l’aide de son réservoir de questions, le jeu se vautre lamentablement sur la forme. Outre sa réalisation graphique sommaire digne de certains titres de l’ère PS One, le jeu n’est pas ergonomique pour un sous et n’est jouable qu’avec une seule Wiimote qu’on se passe ensuite entre les joueurs. Ce qui a pour conséquence de rendre l’interactivité quasiment inexistante et c’est aux joueurs eux-même d’indiquer la plupart du temps s’ils ont correctement répondu aux questions posées pour passer à la suite. Dans ce cas-là, autant sortir une vielle VHS de quizz du fin-fond d’un carton bouffé par la moisissure pour faire de même. Avec un peu plus d’huile de coude,  WizarBox aurait très bien pu nous fournir un titre beaucoup moins bancal et par-dessus tout : Interactif !

C’est en demi-teinte que Quizz Party vient se poser sur Wii. Malgré la présence de plus de 2000 questions qui ont de quoi bruler de nombreuses soirées estivales et d’ajouter un peu de confiture dans les pots de culture générale des joueurs, le titre de WizarBox s’embourbe jusqu’au coup dans un contenu rachitique, une réalisation rudimentaire et un gameplay mal pensé. Vu la lourdeur de la ludothèque de la Wii du côté des party-game, Quizz Party n’est pas le jeu que nous vous conseillerons dans l’immédiat, même au prix de 40 euros.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut