PlayStation 3

[TEST FLASH]God Of War Collection Volume 2.

Après un premier volume permettant de retrouver, avec un traitement HD, les deux premiers épisodes de la saga God of War, entamée sur Playstation 2, Sony remet ça avec un second volume contenant cette fois-ci les deux épisodes sortis sur la Playstation Portable. Et bien évidemment, la aussi nous avons droit à un traitement HD de Chains of Olympus et Ghost of Sparta.

Nous ne reviendront pas sur les histoires des ces deux « opus », dont le second a déjà été testé chez nous par Marko (notre deuxième test publié sur le site), pour nous focaliser sur le travail du portage sur la Playstation 3 qui, pour l’occasion, se retrouve maintenant avec l’intégralité de la saga sur Blu-Ray ! Ces deux « nouveaux » épisodes sont proposés en 720p, à 60 images secondes et portés par une bande-son en 5.1. Avec un support d’origine comme la PSP, nous sommes en droit de se demander si le résultat final est au rendez-vous et si l’historique de la portable n’est pas trop « visible » une fois sur grand écran.

Notons que Chains of Olympus, par rapport à Ghost of Sparta, souffre de son âge face à son petit frère. Même si graphiquement, ce titre tient largement la route face à des jeux Playstation 2, nous sommes régulièrement confronté à des « freezes » juste avant les « cut scenes » et surtout un mixage audio parfois douteux durant ces mêmes séquences. Son ancienneté lui coute également quelques points sur le rendu des textures, textures qui ne semblent pas avoir été retravaillé plus que ça pour êtres plus présentables sur vos écrans plats, car nous ne sommes plus sur un petit écran.

Ghost of Sparta, quand à lui, s’en sort beaucoup mieux sur tous les points. Le jeu original étant plus récent, et une vraie bombe graphique sur PSP, que son grand frère, son adaptation HD s’est surement faite plus aisément. On se retrouve au final avec une galette proposant une quinzaine d’heures de jeu, mais hélas, sans réel contenu supplémentaire par rapport aux versions d’origines sur la portable de Sony.

Alors faut-il conseiller ou non cette nouvelle compilation God Of War ? Oui et non, car si vous êtes déjà en possession des versions sur Playstation Portable, il n’est pas vraiment nécessaire de vous jeter dessus. Mais si vous êtes un fan pur et dur, que vous avez déjà la première compilation des deux premiers God Of War, ainsi que le 3 eme épisode exclusif à la Playstation 3, il n’est pas impossible que vous craquiez (et « accessoirement » dépensier une trentaine d’euros). Vous pourrez ainsi ajouter cette compilation dans votre galerie de trophées, en parlant de trophées, tout comme le Volume 1 les deux jeux en proposent.

Disponible sur Playstation 3 en compilation et Playstation Portable à l’unité.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut