Actualité

The Cave, le nouveau Double Fine chez Sega

Sega a annoncé hier qu’il sera partenaire du studio de Ron Gilbert, Double Fine, pour son prochain jeu: The Cave. Celui-ci est prévu pour le début de l’année prochaine sur les plateformes de téléchargement PC et console HD. The Cave devrait être un jeu d’aventure étrange et prenant.

« SEGA continue à développer son catalogue de jeux téléchargeables et nous consacrons beaucoup d’énergie à trouver des jeux véritablement originaux que nous aidons à faire naître. Ron et l’équipe de Double Fine sont à la fois expérimentés et profondément créatifs, et nous apprécions l’opportunité de travailler avec eux sur The Cave », a déclaré Haruki Satomi, Vice-Président du Digital Business de SEGA.

  • Si vous aimez les descentes en rappel, la spéléologie et les cavernes sombres, préparez-vous à être déçu. Puis intrigué. Puis ABASOURDI. Puis déçu à nouveau, mais pas très longtemps. Puis vous serez rassuré, amusé, étonné, excité et totalement satisfait. Dans cet ordre. The Cave (La caverne, en français) n’est pas un lieu ordinaire, comme vous vous en rendrez compte bien vite après avoir constitué votre équipe de trois improbables aventuriers. Ce n’est pas tous les jours que vous tombez par accident sur un parc d’attractions souterrain et un château médiéval, sans oublier un missile nucléaire intercontinental paré au lancement, avec sa charge atomique en parfait état de marche.

« Le concept de The Cave me trotte dans le crâne depuis de nombreuses années, et un jour la petite voix dans ma tête m’a persuadée qu’il était temps que je me mette à faire ce jeu », affirme Ron Gilbert. « Je suis ravi de travailler avec des équipiers de talent chez Double Fine et extatique de voir que SEGA croit aux jeux d’aventures et aux idées farfelues ».

Interrogée pour un commentaire, la caverne a déclarée : « Certains disent que je ne suis pas très sympa avec ceux qui viennent me rendre visite mais ce n’est pas vrai. Pas vrai du tout ». Puis elle rajoute « Ok, j’admets que je me marre à chaque fois que quelqu’un tombe dans un lac de lave », ponctuant sa déclaration par un gloussement satisfait.

Euh oui, une caverne qui parle…

Plus d’informations sur http://thecavegame.com et www.facebook.com/sega.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut