Actualité

The Last Story, la dernière fantasie de Mistwalker?

A l’image de ce qu’avait été Final Fantasy pour Square à l’époque sur Nintendo Entertainement System, le prochain titre de SAKAGUCHI pourrait en être de même pour son studio actuel, sur la Wii… Le début de la fin ou celui d’un succès monstre.

Hironobu SAKAGUCHI est à l’origine de deux gros titres sur la Xbox 360, Blue Dragon (avec Akira TORIYAMA au chara design) et Lost Odissey (avec Takehiko INOUE au chara design).
Alors lorsque celui-ci annonce le titre de son prochain jeu de rôle, développé par Mistwalker, The Last Story pour la Wii, tout le monde n’a qu’en tête la naissance de la saga Final Fantasy.

A l’époque, Square est très mal, et le studio mise ses dernières cartouches sur un jeu de rôle avec une forte inspiration d’un autre RPG à succès, Dragon Quest d’Enix, Final Fantasy. Nous connaissons tous la suite, Square aspire Enix et devient le monstre qu’il est…

L’histoire pourrait se répéter avec The Last Story sur la Wii de Nintendo (une fois de plus une machine de la firme de Kyoto), le titre est prêt à sortir au Japon et la promo bat son plein. Après une multitude d’images et de vidéo montrant l’avancé du titre, voici les deux dernières publicités diffusées au pays du soleil levant.

Reste à savoir si les ventes seront au rendez-vous! Gambatte Kudasaï!


Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut