Business

Un demi milliard en 24 heures pour Black Ops II… normal.

Il fallait s’y attendre, le record de Halo 4 n’aura pas tenu longtemps, et avant de vous annoncer que Console-toi a généré plus d’1 milliard d’euros de profits, Activision enfonce le clou sur le terrain du business avec l’annonce de plus de 500 millions de dollars de chiffres en 24h pour Call of Duty: Black Ops II.

« Avec les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons que Call of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive, » a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc. « A l’heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty en chiffre d’affaires monde ont dépassé le chiffre d’affaires monde du nombre d’entrées au cinéma des sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013. »

« Call of Duty est devenu plus qu’un simple produit que les gens achètent, c’est une marque dans laquelle les gens se reconnaissent. Et tous les ans au mois de novembre, nous faisons bien plus que lancer un jeu, nous donnons le coup d’envoi d’un phénomène annuel, non officiel mais mondial appelé la saison Call of Duty » déclare Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « Je voudrais remercier notre équipe incroyable chez Treyarch pour avoir créé ce jeu étonnant, tout le monde chez Activision pour avoir faire de cette marque une force de la  nature et notre réseau de magasins partenaires pour leur extraordinaire enthousiasme à l’égard de cette franchise. Mais surtout, le plus important, je veux remercier nos millions de fans pour leur soutien indéfectible et leur loyauté qui nous rendent tous les jours meilleurs. »

Pour rappel, Call of Duty: Black Ops II est disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. La version Wii U arrive à la fin de la semaine aux US. Plus d’informations sur http://www.callofduty.com/blackops2, www.facebook.com/codblackops et sur Twitter avec le compte @Treyarch.

2 Commentaires

2 Comments

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut