Actualité

Une application iOS “Comicom” dévoilée aux Japan-Expo Awards

Une application Comicom sera présentée durant les Japan Expo Awards le 5 juillet  prochain. Celle-ci permettra de réécrire ou de commenter les scènes de grands titre comme Hokuto no ken, City Hunter et bien d’autres grands mangas, puis de les partagez avec vos amis ! C’est North Stars Pictures, en collaboration avec D2C Inc., qui nous dévoilera les deux premiers titres « Comicom : Fist of the North Star” et “Comicom : City Hunter”.

  • “Comicom : Fist of the North Star” est une application de jeu iPhone qui permet aux utilisateurs d’insérer des dialogues originaux et des commentaires dans de grandes scènes du manga culte Hokuto no Ken (Scénariste : Buronson ; Dessinateur : Testuo Hara). Ils pourront aussi se connecter et partager leurs créations avec leurs amis via leur compte Facebook. Tandis que la version japonaise de cette application est déjà disponible depuis le 10 mars 2012, elle le sera également en anglais et en français à partir du 7 juillet 2012, à temps pour la Japan Expo.
  • Qui plus est, l’application “Comicom : City Hunter” sera elle aussi disponible dans le monde entier en anglais et en français, le même jour.

« Les utilisateurs pourront choisir parmi un catalogue de plus de 50 cases de manga qui sera sans cesse approvisionné en nouveautés. Ils pourront insérer du texte dans les bulles des cases sélectionnées et créer à leur guise de nouveaux dialogues. Ceux-ci peuvent coller à l’image du personnage ou au contraire, pas du tout. Les utilisateurs sont libres de créer les dialogues qu’ils souhaitent et ainsi provoquer, le plus souvent, des situations comiques. Ils auront aussi la possibilité de voir ce que d’autres utilisateurs ont créé tant pour s’en inspirer que pour simplement découvrir des oeuvres venues du monde entier.« 

Plus d’informations sur http://comicom.me/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut