Actualité

Une seconde démo pour PES 2013 dès la semaine prochaine

Les différents championnats de football ont d’ors et déjà repris dans le réel, il est temps que le virtuel lance également sa saison. Après une première démo pour Pro Evolution Soccer 2013, Konami nous informe qu’une seconde démo de son jeu de football verra le jour la semaine prochaine sur Xbox 360 (28 aout) et Playstation 3 (29 aout). L’occasion pour découvrir de nouveaux éléments et surtout 11 équipes sous licences et d’une série subtile mais importante d’amélioration de gameplay depuis la dernière démo, sortie en juillet.

  • Cette nouvelle démo propose six niveaux de difficultés et permet à l’utilisateur de jouer des matchs de dix minutes. Depuis la première démo, la PES Productions Team basée à Tokyo a travaillé sans relâche pour analyser la façon d’améliorer PES 2013 et cette nouvelle démo est le parfait exemple de cette quête vers la perfection du football. L’équilibre du jeu entre l’attaque et la défense a été égalisé, le ciblage des passes en utilisant le système de jeu manuel a lui aussi été amélioré. De la même manière, la trajectoire des passes a été affinée ainsi que le blocage des défenseurs, la vitesse de frappe et la manière dont les arbitres prennent leurs décisions – incluant la supervision des situations de hors-jeux.

« Nous voulions montrer notre savoir-faire avec PES 2013 et honnêtement, il y a beaucoup d’éléments pour passer un agréable moment » commente John Murphy, le chef d’équipe européen de Konami Digital Entertainment GmbH. « Cependant, nous sommes en perpétuelle perfectionnement du jeu et cette deuxième démo montrera aux fans que nous luttons toujours pour atteindre la perfection. Ils pourront ainsi remarquer de nombreux ajouts et améliorations qui rapprochent PES 2013 du sommet de sa gloire grâce à l’imprévisibilité et la compétence dont le football de haut niveau affiche. »

  • De la même manière, au niveau de l’IA, lorsqu’une équipe passe d’une situation défensive à une situation potentiellement offensive a été peaufiné – la partie essentielle d’un jeu comme PES 2013 où les passes et les mouvements sont les éléments centraux pour construire une action. Les lobs ainsi que les frappes enroulées ont également été rendu plus difficile à réaliser suite aux retours de la démo initiale.  Les hymnes pour les onze de départs ont aussi été mis en place. Avec la mise au point de PES 2013 sur le terrain, la nouvelle démo invite les joueurs à faire face à un certain nombre d’essai pour le mode entraînement. La version complète du jeu propose une liste exhaustive de divers entraînements dans laquelle les utilisateurs peuvent se familiariser avec les une-deux dynamiques, s’attaquer aux frappes manuelles ainsi que les passes et les premiers contrôles pour prendre le dessus sur un défenseur. La démo comprendra un certain nombre de ces tests pour que les utilisateurs expérimentent le niveau de contrôle pur que propose PES 2013.

PES 2013 est annoncé pour l’automne sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, PlayStation 2, PSP, Nintendo 3DS, Wii. Plus d’informations sur www.konami-pes2013.com et http://www.konami-pes2013.com/eu/fr/tout-sur-pes2013/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut