Business

Unity sur Nintendo Wii U

Unity Technologies et Nintendo viennent de conclure un accord concernant la Wii U et la possibilité de développer des programmes sous licence Unity. Ainsi, le duo va collaborer pour créer un module complémentaire de déploiement sur la Wii U, qui sera pour les 1.2 millions de développeurs licenciés Unity, y compris les milliers de studios développant actuellement des jeux mobiles et sociaux, une excellente opportunité de porter les titres déjà présents dans le considérable catalogue d’Unity et de créer quantité de nouveaux jeux pour la nouvelle console innovante.

  • Cet accord majeur donnera à Nintendo le droit de distribuer la plateforme de développement Unity à ses développeurs agréés, qu’ils soient internes, externes ou tiers. Il fournira ainsi à un grand nombre d’artistes, de designers et d’ingénieurs, qui connaissent déjà étroitement les systèmes de jeu Nintendo, un accès direct au puissant moteur et aux outils hautement efficaces d’Unity, spécifiquement conçus pour donner aux développeurs une immense liberté créative.

« L’explosion du nombre de jeux extraordinaires créés par les développeurs expérimentés et talentueux de notre communauté fait d’Unity la nouvelle plateforme de prédilection pour les développeurs de jeux sur console AAA, » dit David Helgason, Directeur Général d’Unity Technologies. « L’accès direct de Nintendo à Unity entraînera la création de nombreux jeux extrêmement qualitatifs par les développeurs chevronnés de Nintendo, et le déploiement du module complémentaire pour la Wii U sera, pour notre vaste communauté de développeurs, une fantastique opportunité de démontrer leur créativité sur l’une des consoles les plus attendues et les plus innovantes du moment. »

Cette option de déploiement sera en vente à partir de 2013.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut