PlayStation 4

Aperçu : Agents of Mayhem

Cette semaine, nous avons été invité à prendre en main une version quasi définitive de la nouvelle IP de Volition, Agents of Mayhem qui sort dans quelques semaines (le 18 aout prochain pour être plus précis). Connu pour sa série des « Saints Row », Volition a décidé de nous proposer un spin-off et c’est donc tout naturellement que ce nouveau jeu impose le ton totalement décalé de son cousin ! En attendant un test complet à venir sur le site, voici notre premier ressenti du titre.

Durant la petite heure de prise en main, nous avons pu nous amuser avec les trois premiers protagonistes d’Agents of Mayhem à savoir Hollywood (le beau gosse de l’équipe, qui se croit sans arrêt sur un tournage de film), Hardtack (le Mr T. du jeu, toujours avec son fusil à pompe) et Fortune (genre de Catwoman pour le coté furtivité et de Lara Croft pour le coté armement). Sachant que la version finale comportera pas moins de 12 personnages, autant vous dire que nous n’avons vu qu’une infime partie des possibilités du jeu. Une petite cinématique d’introduction façon « anime » fort bien réalisée nous explique donc l’histoire : pour faire simple l’entité L.E.G.I.O.N (les méchants du jeu) veut contrôler le monde entier et les agents de M.A.Y.H.E.M sont là pour les en empêcher ! Rien de bien foufou, contrairement à ce qui va suivre.

Le jeu en lui-même se déroule dans un monde ouvert dans une représentation futuriste de Séoul. Si les missions semblent assez variées, nous avons remarqué que l’environnement manquait un peu de couleur comme si cette heure de prise en main se déroulait exclusivement le soir (faute de temps de jeu assez long peut-être ?!). Quoi qu’il en soit la mission qui nous a été proposée sert de tutoriel au jeu en nous expliquant les possibilités des différents membres. Très vite on apprend à manier le triple saut (de quoi monter rapidement dans les hauteurs), le système de visé (commun à n’importe quel jeu), mais surtout les capacités uniques de chacun des personnages.

Plus on combat, plus on remplit une jauge que l’on peut déclencher via les gâchettes une fois pleine afin de bénéficier d’un pouvoir fort agréable. Hardtack peux lancer des mines que l’on peut déclencher quand on le souhaite et Fortune utilise son drone pour étourdir ses adversaires, le tout sous une musique de samba ! Le must reste encore Hollywood qui, comme son nom l’indique, se croit sur la côte ouest des Etats-Unis d’Amérique et déclenchera alors, après la mise en place de ses lunettes de soleil, des explosions de partout, comme tout bon film d’action ! Pour couronner le tout, le jeu propose même un aspect R.P.G. avec des points d’expérience gagnés après chaque combat pour déverrouiller d’autres compétences pour nos héros.

Il est à noter également que durant les missions il nous est impossible de modifier notre escouade de 3, mais qu’avant chaque début de mission il nous est justement demandé de choisir notre équipe, de même qu’un seul héro est disponible à la fois mais il est possible de switcher rapidement avec gauche ou droite et ainsi choisir le personnage qui se téléporte directement à la place de l’actuel ! Le futur est en marche ! Nous n’allons pas vous en dévoiler plus au sujet de cette prise en main et nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour le test complet.

Si globalement le jeu nous a fait bonne impression pour cette première heure, quelques détails nous ont un peu plus déplu comme la conduite des véhicules qui sont « difficiles à contrôler » comme trop souvent dans ce genre de jeu, mais également l’ambiance dans les rue de Séoul qui manquent cruellement de vies tellement les rues semblent vides. Espérons que la version définitive d’Agents of Mayhem offrira une correction à ces « détails ». Denis « Pleymobil » vous le dira surement dans son test plus complet que cette prise en main !

En attendant, vous prendrez bien quelques secondes pour jeter un oeil au tout dernier trailer mis en ligne:

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut