PC

Aperçu : Destiny 2

Il est là, enfin presque ! Plus que quelques jours avant la sortie de Destiny 2, la véritable suite des aventures du gardien le plus célèbre de la planète Terre et de son fidèle Tyrion Lann-ah non on a plus le droit de parler de lui en fait vu que Peter Dinklage a quitté le casting du jeu l’année dernière. Enfin bref, si le jeu s’est déjà montré sur consoles, nous attendions de pied ferme la beta PC pour savoir si le portage était de qualité ou s’il fallait se faire une raison et composer avec ces amoureux de la manette de Bungie qui on le rappelle sont responsables du premier vrai FPS fait pour consoles. Après quelques heures passées sur cette préversion PC, voici nos premières impressions rapides.

Attention cependant, ici nous ne couvrirons que les performances, la maniabilité et le feeling général au clavier-souris. Pour avoir un avis sur le contenu du jeu, il faudra patienter encore un petit peu. Nous avons tout de même pu avoir un petit aperçu de tout ce que Destiny 2 aura à offrir puisque cette beta offrait un pot-pourri du contenu du jeu. Le programme des réjouissances se composait de la toute première mission de la campagne jouable en solo comme en coop, d’une mission d’assaut dans une colonie minière sur Nessus avec un boss Vex plutôt coriace ou encore du multijoueur compétitif dans le mode « Explosif ». Idéal pour faire un premier bilan sur ce que sera le jeu à sa sortie fin octobre. Nous sommes globalement plutôt satisfaits de l’ensemble et cela commence par l’intégration de Destiny 2 à la fameuse application Blizzard.

Grande nouveauté : il y a fort à parier qu’Activision fasse le choix de se séparer définitivement de la plateforme de Valve pour préférer celle bien plus lucrative de sa filiale de toujours. Une catégorie « Activision » apparait désormais dans le lanceur, signe que Destiny 2 n’est que le premier titre d’une longue série de titres publiés in-house. Passons maintenant au jeu et attaquons tout d’abord par les performances globales de cette beta issue on le rappelle d’une build quasi finale. Ici le moins qu’on puisse dire c’est que Bungie a fait le job. Le jeu tourne comme un charme sur notre Shadow équipé d’une GTX 1070 en 1080p et ne bronche même pas sur des résolutions supérieures. Concernant les réglages spécifiques, on notera l’introduction d’une 3D Ambient Occlusion un poil plus efficace (notamment sur les armes) que la HD AO.

Autre joyeuseté appréciable qui ravira les joueurs PC, le FOV est réglable jusqu’à 105°. Les distances de vue sont elles bien plus impressionnantes que dans la mouture console. Enfin tout n’est pas parfait puisque certains possesseurs d’écrans 144hz se plaignent de baisses folles de framerate, on vous conseillera donc si vous faites partie de cette caste de désactiver le VSync pour éviter tout problème. Mais cela sera vite oublié par le feeling du jeu, proche, très proche de celui des itérations PC de Call of Duty. A croire que Bungie s’est fait aider de l’armada de studios dédiés aux FPS d’Activision. Oubliez les lenteurs de mouvements de Destiny, ici souris oblige le personnage est bien plus maniable, les mouvements sont vifs, le jeu en est radicalement changé !

Toujours au registre des performances, on notera évidemment des temps de chargements raccourcis (merci les SSDs) et un matchmaking encore plus efficace que sur le premier épisode, on ne sait pas encore si c’est un bonus lié au partage de l’expérience réseau de Blizzard. Difficile en tout cas de revenir en arrière lorsqu’on a gouté à cette fluidité tant en termes de mouvements que d’image (plus de 80 FPS de moyenne, tout de même). De plus il y a fort à parier que les détails techniques gênants seront corrigés d’ici la sortie, Bungie s’apprête donc à réaliser un presque sans-faute pour une nouvelle incursion dans le monde PC depuis 2001. Reste à voir si le contenu va suivre et pour cela on vous donne rendez-vous début septembre à la sortie de notre test complet, à la manette cette fois-ci.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut