Actualité

Bigpoint, une enquête sur « les joueurs ».

Loin des clichés habituels du pauvre joueur, sans ami, devant son pc avec un part de pizza dans une main et la souris dans l’autre, Bigpoint a voulu démontrer qu’aujourd’hui tout cela est loin des clichés du joueur d’hier.

C’est au cours du salon Casual Connect que 6663 habitués du jeu en ligne ont répondu à cette enquête sur leurs habitudes avec leur loisir vidéoludique et leurs amis.

Voici le détails sur l’enquête:
Attirant, pacifique et sociable
L’étude de Bipoint donne globalement une image différente et nouvelle des joueurs de jeux en ligne : soignés, minces, séduisants et ayant du succès avec les membres du sexe opposé. Les contacts sociaux, et pas uniquement les contacts en ligne, sont très importants pour eux. En effet, 62 % affirment que la plupart de leurs amis sont dans la vie réelle. Cette proportion augmente avec l’âge : 55 % des moins de 20 ans ont plus d’amis dans la vraie vie qu’en ligne, contre 73 % des plus de 50 ans. Mais si 28 %, tous âges confondus, déclarent avoir connu la plupart de leurs amis sur Internet, ils soutiennent aussi avoir approfondi ces contacts dans la vie réelle.
Un dixième des joueurs pense que seuls les autres joueurs en ligne sont de véritables amis. Les joueurs aiment également la compagnie des autres pendant leur temps libre. Plus de la moitié des participants (52 %) rencontre ses amis plusieurs fois par mois et un peu plus d’un tiers (34 %) tous les jours. Ce sont ici les plus jeunes qui ont tendance à voir leurs amis tous les jours.
Les joueurs sont parfaitement conscients qu’une communauté en ligne ne peut remplacer une famille. Leur passion pour les jeux vidéo n’a rien à voir avec une quelconque agressivité : le joueur en ligne joue avant tout pour s’amuser et résout ses conflits dans la vie réelle de façon pacifique.

La tendance des jeux sociaux et des casual games fait apparaître un nouveau type de joueur
D’après Janine Griffel, porte-parole de Bigpoint, le cliché du joueur solitaire est dépassé. « Notre étude montre que les joueurs de jeux en ligne sont des personnes séduisantes avec un environnement social stable et vivant. Les jeux sociaux et les casual games sont joués par des
personnes qui mettent la sociabilité au premier plan. Ainsi, l’évolution laisse de côté le joueur solitaire, seul devant son ordinateur. Les joueurs sont à présent des personnes intéressées par les jeux sociaux, dans le sens propre du terme.
» La Casual Games Assosiation, qui organise le Casual Connect, confirme cette tendance. Selon elle, les jeux implantés sur des réseaux sociaux comme Facebook vont caractériser le paysage des jeux vidéo dans les prochaines années.

Et vous, quel est votre profile?

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut