Actualité

Dans les coulisses de L.A. Noire : Première partie

En attendant la sortie de L.A. Noire, qui est toujours calée pour le mois de mai prochain, Rockstar a eu l’agréable idée de retracer la conception du jeu à travers une série d’articles imagés. Et c’est sur les différents lieux et intérieurs du jeu que Rockstar et la Team Bondi se sont arrêtés pour la première étape.

La Team Bondi s’est rendu à Los Angeles afin de visiter différents lieux historiques et collecter de nombreuses photos d’endroits que l’on pourra voir dans le jeu au travers la peau du détective Cole Phelps. Des restaurants aux différents hôtels de la ville, Simon Wood et Ben Brudenell (Lead artist) ont trouvé de nombreux endroits parfaits pour le jeu. Comme par exemple le bulding que l’on peut voir dans l’affaire « The Driver’s Seat » qui est une parfaite réplique de l’Hôtel Barclay de Los Angeles. Lequel est souvent utilisé dans des films hollywoodiens. « Parfois, il n’y a pas meilleur choix que la réalité » dit Simon Wood. « Ben a photographié chaque m2 de Los Angeles »

Certains intérieurs du jeu final n’ont pas fait l’objet de recherche particulière ou d’aspiration artistique. Simon Wood nous explique : « Certains endroits ont été conçus dès le départ pour des besoins de gameplay ou pour correspondre au scénario original (Brendan McNamara)». Mais d’autres intérieurs correspondent à ceux de merveilleuses bâtisses existantes. Les personnes de l’équipe artistique ont fait un travail tellement fantastique que l’on avait du mal à différencier leur travail et les produits originaux. Tous les objets qui n’ont pu être photographiés proviennent d’objets rares comme des magazines vintage de l’époque. « J’ai acheté sur eBay de nombreux magazines des années 40. Ces magazines ont été très précieux puisqu’en plus de montrer de quoi étaient décorées les maisons de l’époque, ils montraient également comment vivaient les gens ».

« Nous avons crées une véritable bible sur le design et la conception des différents lieux rencontrés dans le jeu. Cette bible contenait des plans, des matériaux, des vêtements, des signalétiques, des détails sur l’éclairage et d’autres images de référence nécessaire à la conception de certains lieux du jeu»

Le travail a été relativement difficile compte tenue de la quantité considérables de lieux, la nécessité de les maintenir uniques et accessible pour l’exploration dans le jeu. « J’avais une liste de chaque styles et palette de couleurs collant avec les personnages que Brendan a écrit, afin que leur personnalité se reflète dans leur environnement »

On se retrouve d’ici quelques semaines afin d’en savoir plus sur les coulisses de L.A. Noire !

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut